Le sang-froid de l’enseignante a sauvé la vie de nombreux enfants

0
82

Le sang-froid de l’enseignante a sauvé la vie de nombreux enfants : un drone envoyé depuis le Liban est tombé ce matin dans la cour de la maternelle d’éducation spécialisée « Shaked » à Nesher (notre photo). L’équipe de la maternelle a rapidement fait entrer tous les enfants dans un espace sécurisé, même si les sirènes d’alerte n’ont pas été déclenchées. À présent, l’enseignante Sara raconte la décision de l’équipe d’agir, bien qu’ils n’aient entendu que des sirènes lointaines.

JDN

« Nous avons vécu le miracle des miracles. Je suis une personne croyante, alors avant tout, je veux vraiment remercier pour la protection divine dont nous avons bénéficié, ainsi que pour l’équipe incroyable. Ce n’est pas seulement moi, c’est toute l’équipe. Nous avons pris une décision immédiate simplement parce que nous avons entendu une sirène très lointaine dans la région. »

Sarah a expliqué : « Nous avons entendu des sirènes au loin et avons vu le drone – j’ai dit à ce moment-là ‘on ne prend pas de risque.’ Nous étions en réunion du matin avec les enfants, tous ensemble, et dès que nous avons entendu les sirènes, nous avons décidé de nous rendre dans l’abri. Soudain, nous avons entendu un bruit énorme, et nous avons compris que c’était probablement tout près. Ce n’est qu’en sortant avec les enfants que nous avons réalisé l’ampleur du miracle. C’est tombé exactement là où nous étions. »

« Les enfants allaient très bien, nous avons poursuivi notre réunion du matin dans l’abri. Ils sont tous sortis de manière ordonnée. Les parents sont également reconnaissants pour ce miracle. Au moindre bruit, même le plus faible, nous agissons automatiquement. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire