Le salut nazi à l’Assemblée nationale française ?!

0
500

Le BNVCA choqué : le devoir de Mémoire n’est pas de faire le salut nazi, Messieurs les Députés !

Le BNVCA et nombre de ses correspondants ont été choqués d’apprendre, deux jours après l’engagement solennel pris au plus haut de l’Etat de lutter contre l’antisémitisme, que deux députés ont fait le salut nazi à l’Assemblée nationale, en séance, le 12 juillet. M. Rémy Rebeyrotte dit avoir répondu à un « grand gaillard du RN » faisant lui-même ce salut de haine et de mort. Quelles qu’en soient les motivations la ligne rouge est franchie. A l’heure du buzz mondial, cette image va venir nourrir ceux pour qui la croix gammée, la haine des Juifs et d’Israël restent un programme quotidien. Votre irresponsabilité est à la hauteur de votre grossièreté. Vous déshonorez cet hémicycle déjà secoué.

Le BNVCA rappelle que le devoir de Mémoire aurait été de répondre par le nom du petit Simon, 3 ans, déporté par le Convoi 24 pour être broyé par la machine nazie que vous avez remise en route. Le petit Simon est l’un des 4000 enfants déportés de la Rafle du Vel d’Hiv. Grâce à Serge Klarsfeld et à son travail exemplaire, son nom ne sera jamais oublié.

Le BNVCA s’adresse à la Présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yaël Braun – Pivet et lui demande de prendre des sanctions exemplaires, voire l’exclusion, contre ces individus qui déshonorent l’écharpe tricolore et la France.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire