Le responsable iranien tué à Damas et arrivé par une base russe

0
118

Mohammad Reza Zahedi, un haut responsable des Gardiens de la révolution tué à Damas le 1er avril, y est arrivé ce jour-là sur un vol en provenance de Téhéran qui a fait escale dans une base aérienne russe en Syrie, pour éviter d’être tué par Israël.

Be’hadré ‘Harédim

Le commandant des Gardiens de la révolution en Syrie, tué lors d’une attaque contre le consulat iranien en Syrie le 1er avril lors d’une attaque attribuée à Israël, s’est rendu ce jour-là de Téhéran à Damas via Lattaquié pour éviter une attaque israélienne. C’est ce qu’a rapporté la chaîne de télévision « Iran International ».

Selon des informations étrangères, des avions militaires israéliens ont bombardé le consulat iranien à Damas lors d’une attaque qui a tué sept conseillers militaires iraniens, dont le commandant de la Force Qods en Syrie, Mohammad Reza Zahedi.

Selon quatre sources militaires, Zahedi a quitté l’aéroport de Téhéran à 5 heures du matin à bord d’un avion russe Antonov An-74. Il a atterri à la base aérienne de Hamimim à Lattaquié, une base russe protégée par le système de défense aérienne russe S-300.

D’après une enquête conjointe de la chaîne et du blog de renseignement Intelli Times, il ressort que Zahedi est arrivé à la base de Hamimim à 16h45 et s’est envolé pour Damas dans le même avion. On ne sait pas exactement à quel aéroport de Damas il a atterri. L’un d’eux se trouve à cinq minutes en voiture du bâtiment du consulat iranien.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire