« Il est important que les citoyens d’Israël sachent la vérité : le but du gouvernement actuel dans le cadre de la crise économique, c’est que vous souffriez et vous vous effondriez sous le fardeau de la hausse du coût de la vie » / Le député Israël Eikhler suite aux décrets économiques du gouvernement Bennett-Lapid-Lieberman contre le public orthodoxe.
JDN
Il est une fois de plus prouvé qu’il y a de l’antisémitisme économique. La guerre du fisc contre le public pauvre et orthodoxe est devenue une arme économique au profit des riches et des laïcs. Ce n’est pas le bien pour les citoyens qui importe aux yeux du gouvernement de la haine.
Comme pour les décrets sur les ustensiles jetables, l’exclusion des femmes orthodoxes des garderies d’enfants et l’abolition des taxes d’accise sur le carburant, les prix des transports publics deviennent eux aussi désormais l’occasion d’un nouveau fardeau sur le dos des pauvres qui n’ont pas de voiture.
Les prix augmentent maintenant à un niveau que nous ne connaissions pas. Le ministère des Finances et le ministère des Transports nous disent d’une part qu’ils veulent assurer l’aspect vert du pays en privilégiant les transports en commun, et d’autre part augmenter les prix des transports en commun et ainsi augmenter l’utilisation des transports privés.
Il est important que les citoyens d’Israël sachent la vérité : le but du règne du mal et du crime économique est que vous souffriez et que vous vous effondriez sous le coût de la vie onéreux.
La contrainte d’introduire le ‘hamets à Pessa’h dans les hôpitaux vise également à effacer l’identité juive. Tout cela est le résultat de l’antisémitisme économique et social, issu de l’antisémitisme raciste contre le judaïsme et les Juifs qui veulent respecter la cacherouth.