Le Rampage israélien surclasse le S-300

0
466

Marc – JForum

Israël a développé des armes capables de vaincre les systèmes de missiles russes S-300 en Syrie
 

Florian Rötzer, journaliste du magazine allemand Telepolis, affirme que les nouveaux missiles supersoniques air-sol israéliens Rampage surclassent les systèmes de missiles russes S-300, qui ne peuvent pas les intercepter.

L’armée israélienne a utilisé de nouveaux missiles la semaine dernière lors d’une frappe dans la province syrienne de Hama.

Lors de l’attaque du 13 avril, un avion israélien a frappé les installations iraniennes dans la ville syrienne de Masyaf à partir de l’espace aérien libanais.

Rötzer note qu’Israël considère ces missiles comme une réplique aux systèmes de missiles russes S-300 déployés en Syrie.

Les missiles Rampage, développés par les sociétés israéliennes IMI (Israel Military Industries) et IAI (Israel Aerospace Industries), ont été présentés en juin de l’année dernière.

La Russie l’a comparé à son propre missile Kinzhal, principalement en raison de sa trajectoire aéro-balistique rendant son interception difficile. Un missile mesure 4,5 mètres de long, pèse 570 kilogrammes et a une portée maximale de 150 kilomètres.

Les missiles sont conçus spécifiquement pour attaquer des cibles bien protégées par des systèmes de défense antiaérienne, ainsi que pour détruire des bunkers souterrains. En outre, le missile a deux ogives pouvant exploser de manière séquentielle.

Le journal russe Avia.pro estime que le missile est la raison du succès de l’opération israélienne.

Rötzer souligne que la Russie devra maintenant démontrer l’efficacité des complexes S-400, qui ont déjà été déployés en Syrie pour protéger les bases russes,mais connaissent aussi des difficultés de captation et d’interception à distance moyenne.

Un observateur militaire, Babak Taghvaee, avait écrit sur Twitter qu’Israël utilisait les missiles Rampage contre les cibles de Masyaf pour éviter des pertes éventuelles si l’armée russe utilisait les systèmes de missiles S-300.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire