Le Rabbi de Satmar s’en prend durement aux Netoré Karta : « Renforcer nos meurtriers !? »

0
372

Le rabbi de Satmar s’est prononcé fermement contre les militants des Netouré Karta qui ont dépassé toutes les limites au cours des dernières semaines et ont soutenu les ennemis d’Israël et les meurtriers dans les manifestations.

Be’hadré ‘Harédim – Moché Weisberg

Le Rabbi de Satmar s’est prononcé hier (dimanche) durement contre les Netouré Karta » qui protestent et soutiennent le Hamas.

Le rabbi a dit : « Il y a ceux qui n’ont aucune tradition ancestrale, qui font des actions de manière indépendante, parce qu’ils pensent qu’ils comprennent plus que les tsadikim précédents », a déclaré sévèrement le rabbi .

« Au temps de notre maitre zatzal (rabbi Yoël de Satmar), ils pensaient aussi qu’ils comprenaient mieux que lui. Et notre rabbi en a été très attristé et il s’est prononcé à plusieurs reprises contre leurs actions.

« Malheureusement, nous voyons à quel point ils se sont éloignés (du chemin). Ils parcourent le monde avec les Arabes, avec ceux qui crient sans aucune honte qui soutiennent les actes de meurtre, ils marchent avec eux à la tête de chaque rue avec le Streimel et le costume et se lient aux ennemis d’Israël et aux meurtriers d’âmes. C’est une terrible profanation du Nom du ciel pour renforcer les meurtriers au nom de la sainte Tora et du nom du Ciel.

« Vous voyez, lorsqu’il n’y a pas d’instruction basée sur la Tora, on perd le lien avec les justes d’avant et il n’y a pas de limites. Nous avons seulement besoin de tenir et de mémoriser ce que nous avons reçu afin de nous indiquer la voie à suivre, et sans cela nous ne sommes pas autorisés à bouger. »

Il convient de noter que le secteur orthodoxe dans son ensemble n’a jamais considéré ces excentriques comme faisant partie des gens représentatifs de son message, mais ce rejet du rabbi de Satmar est intéressante.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire