Le projet du Hamas de s’en prendre aux visiteurs de la tombe de Baba Salé déjoué !

0
223

Le Hamas a déployé plus de 40 lance-roquettes visant la ville de Netivoth, un chronomètre était fixé à ces lanceurs pendant un certain temps avant que le lancement était censé avoir lieu. Cependant, les combattants de Tsahal ont atteint ces lanceurs avant et les ont détruits, ce qui a sauvé des milliers de fidèles de la mort et des blessures !

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli

Depuis hier soir, tout au long de la journée, des milliers de Juifs se sont rendus à Netivoth en l’honneur du 40ème anniversaire de son décès.

Sur le site Mako, le journaliste Shai Levy rapporte que le Hamas, qui était au courant de ces visites de masse, avait l’intention de nuire aux milliers de personnes venues se rendre sur sa tombe et a dirigé pour cela au moins 40 lance-roquettes, mais par la grâce du Ciel, son plan a été déjoué grâce aux soldats qui sont arrivés à ces lanceurs et les ont détruits à l’avance.

Des lance-roquettes découverts à Gaza. Illustration. (Photo : porte-parole de Tsahal)

Le commandant de la brigade, le colonel Elad Shushan, a déclaré à Mako : « Nous avons détruit les lanceurs avant qu’ils n’exécutent leur plan », et a ajouté : « 50 pour cent du MDF du Hamas est sorti des appareils et nous avons détruit une infrastructure de tunnel sur lequel ils travaillent depuis plus d’une décennie ».

« Ils ont déployé des dizaines de lanceurs qui fixaient une heure de lancement avec une minuterie juste au moment des festivités de Baba Salé. Nous avons attaqué là-bas, déjoué le barrage et détruit les lanceurs », a noté Shoshan.

A noter qu’hier soir, une roquette est tombée dans une zone dégagée très proche de la ville de Netivot. Cependant, selon la politique, aucune alerte n’a été activée dans la ville. L’incident s’est produit alors que des milliers de fidèles étaient présents. dans l’enceinte de la tombe.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire