Le projet de loi d’annulation du désengagement a été approuvé en première lecture

0
57

La loi d’annulation du désengagement franchit une étape : la commission des affaires étrangères et de la défense a approuvé en première lecture la loi d’annulation de la loi de désengagement. MK Son Har Melech : « C’est une journée passionnante et historique »

Be’hadré ‘Harédim – Benny Yehezkéli – Photo : Dani Shem Tov, porte-parole de la Knesset

La commission des affaires étrangères et de la défense, présidée par le député Yuli Edelstein, a approuvé aujourd’hui (jeudi) en première lecture la proposition d’abroger la loi de désengagement (Hitnatkouth) dans le nord de la Samarie, présentée conjointement par les membres de la Knesset Limor Son Har-Malech (Otzma Yehudit) et le président du comité. La motion a été soutenue par neuf membres de la Knesset, également de la coalition, ainsi que le député Ze’ev Elkin de l’opposition.

Les membres de la Knesset et les habitants de ‘Homech et de Sha-Noor ont porté un toast et prononcé « un psaume d’action de grâces » à la lumière de l’avancement de la législation.

Le député Limor Son Har Melech a déclaré après le vote : « C’est une journée passionnante et historique. Après 17 ans et demi de déportation et de destruction, l’État d’Israël change de cap et s’emploie à renouveler l’implantation dans le nord de la Samarie. Pas à pas, nous progressons pour rentrer chez nous – à ‘Homesh, Shanor, Ganim et Kedi. »

Le député Ariel Bosso (Shas) a déclaré : « C’est un réel privilège de voter aujourd’hui sur l’amendement historique. Je remercie le chef du conseil Yossi Dagan et tous les pionniers qui sont là. Je vous promets que c’est un amendement important.  »

Le député Ze’ev Elkin (camp d’État) a déclaré : « Je félicite le président Yuli (notre photo : Edelstein) et Limor pour la promotion de la loi. J’ai eu le privilège d’être l’un des présentateurs de la loi dans le passé, je suis heureux que cela se produise enfin. Je me suis opposé au désengagement, c’était une erreur. La situation aujourd’hui sur le terrain est ridicule, quiconque y entre peut passer deux ans en prison. L’amendement d’aujourd’hui est correct et logique. Aujourd’hui, il est clair que c’est une loi qui crée une réalité tordue qui doit être être corrigée. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire