Le président tunisien, Kays a déclaré, dans son attaque sur la tempête « Daniel » : « Daniel était un prophète hébreu. Personne ne se demande pourquoi ils ont appelé cette tempête « Daniel » ? Parce que le mouvement sioniste s’est infiltré pour nuire à l’esprit et à la pensée un peu partout. Là, c’est peut-être un peu de trop…
Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber
Une fois de plus, le président tunisien, Kays, s’est lancé en une attaque antisémite, et cette fois c’est contre la tempête Daniel qui a frappé plusieurs pays et causé de grandes destructions : « Daniel était un prophète hébreu. Personne ne se demande pourquoi ils ont appelé cela « Daniel » ? Parce que le mouvement sioniste s’est infiltré pour nuire à l’esprit et à la pensée ».
Le dirigeant tunisien, Kays Said, qui a tenu des propos antisémites dans le passé, a également affirmé que la tempête qui a détruit Derna en Libye était en quelque sorte liée au sionisme parce qu’elle s’appelait « Daniel ». Dans une conversation publiée mardi sur les réseaux sociaux, on l’entend faire une série de commentaires sur la tempête et son nom. Les tempêtes reçoivent souvent des noms aléatoires selon différentes méthodes consistant à appeler les tempêtes d’après des noms de femmes et d’hommes et en utilisant des lettres consécutives de l’alphabet.
Néanmoins, Said considérait le nom « Daniel » comme une preuve de « l’influence croissante du sionisme ». La ville de Darna a été détruite par la tempête et les inondations, les corps sont toujours retirés de la mer. Des milliers de personnes disparues sont considérées comme mortes, un quart de la ville a été détruit.