Le président américain Biden a annoncé ce soir son retrait de la course à la présidentielle. Dans sa décision, il a écrit qu’il « estime que cela est dans le meilleur intérêt du pays et du parti ». Biden a annoncé qu’il continuerait à exercer ses fonctions de président jusqu’à la fin de son mandat. • Trump a répondu : « Il est le pire président de l’histoire américaine ».
JDN
Le président des États-Unis, Joe Biden, a annoncé ce dimanche soir son retrait de la course à la présidence des États-Unis.
Dans un message publié par Biden, il a écrit qu’il « se concentrera sur l’accomplissement de ses obligations en tant que président pendant le temps qui lui reste à la présidence ». Plus tard cette semaine, Biden devrait prononcer un discours à la nation.
« Même si mon intention était d’être réélu, je crois qu’il est dans le meilleur intérêt de mon parti et du pays que je quitte mon poste de candidat et que je me concentre uniquement sur l’exercice de mes fonctions de président pour le reste de mon mandat. « .
Biden a également écrit qu’il s’adresserait à la nation américaine plus tard cette semaine et détaillerait davantage sa décision. Plus tard dans la lettre, Biden a remercié ses partisans et son adjoint Harris.
L’ancien président Donald Trump a commenté l’annonce de Biden et a déclaré : « Il est le pire président de l’histoire américaine. Il rentre chez lui comme le pire président de tous les temps. Il sera plus facile de battre Harris que Biden. »