Le post d’un médecin de Ikhilov : « Aider un malade de 45 ans à respirer, puis fixer sa mort… »

0
176

Dans un message qui a été partagé des milliers de fois, le Dr Or Goren s’adresse au public et écrit : « Au fil des ans, j’ai accompagné de nombreuses personnes jusqu’à leur mort, j’ai passé la grippe porcine, je n’ai jamais rien vu de tel. » Dans une interview avec Ynet, il dit que bien que le monde médical sache déjà mieux faire face à cette épidémie, au public de faire attention plus que jamais…

Ynet

« Quiconque ne s’est pas tenu devant un homme de 45 ans avec un peu de surpoids qui ne pouvait pas respirer, l’a aidé à conserver sa respiration puis a été amené à fixer sa mort une semaine plus tard, ne pourra comprendre ce qu’est une épidémie » : ainsi écrit dans son post le Dr Or Goren du service d’anesthésie, de douleur et de soins intensifs de l’hôpital Ichilov. Le message, qui a été partagé sur le réseau des milliers de fois, est clair, même si le public semble avoir du mal à le comprendre: la maladie du corona est une maladie grave qui doit être prise au sérieux, qui peut toucher n’importe qui.

« Je pense que nous sommes tous au même point dans cette histoire du corona. Même un garçon de troisième qui doit rester à l’écart de ses amis doit savoir mèner cette guerre », a déclaré le Dr Goren ce matin (jeudi) au studio Ynet. « Dans mon message, je voulais rapporter le message des gens occupés par le sujet, le Le personnel infirmier, le personnel auxiliaire, les soins intensifs et les anesthésiologistes, qui soignent les patients les plus difficiles, pour montrer au public à quoi ressemble cette maladie.

« Le même homme de 45 ans dont j’ai parlé est entré à l’hôpital. Il m’a dit qu’il irait toujours bien et a fini par être connecté à une machine cœur-poumon jusqu’à sa mort
Ce n’est pas une maladie normale, souligne-t-il. C’est une maladie grave avec des taux de mortalité significativement plus élevés que chez les patients grippaux. Elle s’en prend à toutes les personnes, même les jeunes, d’une manière que nous n’avons ni vue ni connue. Et même ceux qui la traversent de manière relativement facile peuvent s’attendre parfois à une longue période de rééducation et non à de simples dommages. On peut trouver des lésions pulmonaires que nous n’avons pas constatées chez les patients avec une simple grippe, et des lésions graves du système cardiaque même après que le virus a quitté le corps».

Il a déclaré que malgré la meilleure compréhension que le monde de la médecine et de la science a de la maladie et des moyens de la traiter, le public devrait continuer à prendre des précautions. « Le même homme de 45 ans dont j’ai parlé est entré à l’hôpital. Il m’a dit qu’il irait toujours bien et qu’il a fini d’être connecté à une machine cœur-poumon. L’intensité de la maladie, ses blessures, ses dommages, nous n’avions jamais vu de telles choses auparavant ».

« Nous faisons ce qui doit être fait en tant qu’équipe médicale, nous nous améliorons – mais les gens doivent comprendre que ce n’est pas une autre grippe. C’est une maladie qui fait mourir 10 fois plus qu’une grippe. Le public ne voit pas ce que je vois, et c’est pourquoi cet article », dit-il. « Si nous continuons dans cette voie, de plus en plus de gens verront leurs parents et amis de cette manière et comprendront par eux-mêmes. »

Pendant ce temps, un nouveau record a été enregistré dans le nombre de personnes infectées par le virus corona par jour – 8 919 personnes. C’est ce qui ressort d’une mise à jour du ministère de la Santé. L’état de 810 patients est sévère et le nombre de personnes en assistance respiratoire est de 206. Deux autres patients sont décédés et le nombre de victimes de l’épidémie a atteint jusqu’à présent 1 571, dont 625 sont décédées en septembre.

Hier, plus de 65 500 tests ont été effectués, dont 13,6% étaient positifs. Autrement dit, un sujet sur 7,3 s’est révélé positif pour le virus. Le ministère de la Santé a noté que la forte augmentation du nombre de personnes infectées intervient après une diminution significative du nombre de tests effectués le week-end dernier et autour de Yom Kippour.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire