Rassemblement pour Israël à Washington DC, le plus grand rassemblement juif de l’histoire des États-Unis
Plus de 290 000 personnes se sont rassemblées mardi après-midi au National Mall à Washington DC pour un rassemblement visant à démontrer un large soutien à l’effort de guerre d’Israël, à appeler à la libération des otages et à condamner l’antisémitisme, tel que recensé par les détecteurs à l’entrée au centre commercial national.
Des bus et des vols organisés par des écoles juives, des centres communautaires, des synagogues et d’autres organisations ont amené des groupes au rassemblement de tout le pays. Le rassemblement de mardi vise à démontrer un large soutien à l’effort de guerre d’Israël et à appeler à la libération des otages, en plus de condamner l’antisémitisme.
Il a ajouté que les chauffeurs de bus ont refusé de transporter 900 participants de la Fédération de Détroit qui sont arrivés à l’aéroport international de Dulles lorsque les chauffeurs ont appris qu’ils se rendaient à un événement pro-israélien.
« Regardez ce que nous pouvons faire en un peu plus d’une semaine. Imaginez ce que nous pouvons faire », a déclaré Eric Fingerhut, président-directeur général des Fédérations juives d’Amérique du Nord, qui représente 146 fédérations.
Pour un pays de 300millions d’habitants et la plus importante communauté juive en dehors d’Israël ce n’est pas tant que ça.
A comparer au 180 mille manifestants en France.
On nous écrit par ailleurs :
A savoir que les Fédérations Amerique du Nord representées à Jerusalem par la vice presidente Rebecca Caspi encouragent et financent à très hauts budgets depuis des années
– les femmes réformistes au Kotel,
– les mariages d’homosexuels à Jérusalem
– certains programmes de Libermann…
– financent abondamment des programmes aux « palestiniens »
– et ce, pour accéder à des postes de profs dans les ecoles Israeliennes
– organisent à titre gracieux leurs vacances scolaires ainsi que des activites culturelles…
Notre réaction : Ce sont les mêmes gens ?
Même si oui, la au moins ils auront œuvre pour la.bonne cause, non ?