Le pilote russe qui a fait défection en Ukraine avec l’hélicoptère a été révélé dans la vidéo en disant : « Personne n’est intéressé par cette guerre, ce n’est qu’une question de temps avant que l’Ukraine gagne ». • La vidéo est une bande-annonce pour un film complet qui sera projeté en Ukraine, où tous les détails de l’opération seront révélés
JDN – Itamar ben Kalifa
Il y a quelques semaines, un pilote d’hélicoptère russe a fait défection vers l’Ukraine avec son hélicoptère et des pièces détachées pour avions de combat. En Ukraine, on affirme que le pilote russe a fait défection grâce à une opération menée par leurs services de renseignement pendant environ six mois, au cours de laquelle, selon certaines informations, le pilote aurait reçu un paiement d’un demi-million de dollars.
Il y avait deux autres membres d’équipage à bord de l’hélicoptère qui, apparemment, n’étaient pas au courant de la défection et on ne sait pas exactement ce qui leur est arrivé. En Ukraine, ils auraient été tués.
L’hélicoptère qu’il a pris est un Mi-8 et dans le ventre de l’hélicoptère se trouvaient des pièces de rechange pour les avions de combat Sukhoi 27 et Sukhoi 30.
Le pilote a été exposé aujourd’hui (dimanche) dans une vidéo lorsqu’il déclare : « Personne n’est intéressé par cette guerre, ce n’est qu’une question de temps jusqu’à ce que l’Ukraine gagne ». La vidéo est une bande-annonce du film qui sera projeté ce soir en Ukraine et dans lequel seront révélés tous les détails de l’opération entourant l’histoire de sa défection.