Le Parti Travailliste israélien change de cap et se lance dans une campagne anti-religieuse !

0
112

La solution anti-religieuse est-elle arrivée ? Le Parti travailliste, qui au fil des ans a entretenu de bonnes relations de travail avec les représentants orthodoxes, change de direction et oriente le dialogue avec ses électeurs vers les questions de religion et d’État | La raison probable : la profonde chute dans les sondages

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman – Illustration : Shuttershtock

Le parti « travailliste », qui était auparavant un partenaire du public orthodoxe, et jusqu’à la Knesset de 2015, les orthodoxes n’excluaient pas de collaborer avec lui, change de direction avant les élections et lance une campagne anti-religieuse dans le but de renforcer le pouvoir du parti qui vacille autour des 5 sièges.

La campagne a commencé avec la demande de la ministre Michaeli de faire fonctionner le tramway du Gush Dan le Chabbath, bien qu’il soit clair qu’il s’agit d’une initiative électorale, ses messages se sont poursuivis ces derniers jours dans un esprit similaire avec l’engagement que ses représentants œuvreront en ce sens.

Michaeli n’est pas satisfaite du transport le Chabbath, une question qui est devenue un gage électoral dans les partis de gauche ces dernières années, aujourd’hui (jeudi) le Parti travailliste a publié une vidéo anti-religieuse dans laquelle ils mettent en garde si le Parti travailliste est pas dans le prochain gouvernement.

Dans la vidéo du Parti travailliste, ils présentent ce qui peut arriver si leur parti n’obtient pas un grand pouvoir politique, « la ségrégation dans les bus », « l’interdiction de l’avortement », « la ségrégation des sexes dans l’académie », « l’interdiction du chant des femmes », « la pudeur dans la sphère publique », tout en lançant un slogan : « Il est temps de se réveiller, pour ne pas se réveiller avec un Israël différent ».

Ces dernières années, à chaque élection, un parti différent s’est emparé de la question anti-religieuse, devenue anti-orthodoxe. Selon les estimations, il y a plus de 10 mandats anti-orthodoxes en Israël, qui vont d’abord de Yech Atid, puis à Israël Beitenou, qui a mené la ligne anti-religieuse, et maintenant il semble que le Parti travailliste louche en direction de la haine de la religion afin de se relever un peu.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire