Le monde doit voir : le groupe Telegram d’enseignants de l’ONU à Gaza qui a célébré le massacre

0
73

Un groupe Telegram de plus de 3 000 enseignants au nom de l’UNRA à Gaza a célébré le massacre dans le sud d’Israël dès le premier moment où il s’est produit | Les enseignants « innocents » ont fait l’éloge des terroristes et ont appelé le Hamas à exécuter les otages civils pris lors du massacre |

Kikar haChabbath – Israël Gradvahl

Un groupe Telegram privé de plus de 3 000 enseignants, mandaté par l’UNRWA, qui opère à Gaza, permet d’avoir une idée du niveau des éducateurs de l’organisation humanitaire dans la bande de Gaza.

L’organisation UNWatch, qui s’occupe entièrement des critiques à l’égard des fameuses Nations Unies, a dénoncé un groupe Telegram d’enseignants de l’UNRA dans la bande de Gaza.

On y voit étonnamment des messages appelant à l’exécution des otages capturés, des paroles d’éloge pour les terroristes du Hamas et le partage de photos du massacre qui a eu lieu le matin de « Sim’hath Tora », accompagnés de cris de joie et d’encouragement pour les terroristes de la Nu’hba, ainsi qu’on peut le lire dans le groupe dès le matin du Shabbat  7 octobre.

À l’origine, le groupe Telegram était utilisé par les enseignants de l’ONU à des fins professionnelles telles que le partage de matériel d’étude, d’emplois du temps pour les étudiants de Gaza, de stages, etc.

Dans le groupe, vous pouvez voir des dizaines de numéros d’identification avec les détails des enseignants, les photos des éducateurs des enfants de Gaza et d’autres détails liés aux enseignants au nom de l’organisation humanitaire des Nations Unies – UNRA.

Depuis le 7 octobre, les enseignants partagent régulièrement des vidéos appelant au jihad et célébrant explicitement les massacres et les atrocités du Hamas – y compris les actes horribles commis contre les femmes dans le sud du pays.

« Que D’ leur donne la force »

Dans l’article d’investigation d’UNWatch, l’organisation révèle les noms de plusieurs enseignants au nom de l’UNRA et donne plusieurs exemples d’éducateurs qui ont partagé le matériel : « L’enseignant de l’UNRA Wasim Ola, qui publie régulièrement des informations sur les salaires qu’il transmet au directeur de l’éducation de l’UNRA à Gaza, Sami Abu Kamil, appelle au meurtre d’Israéliens et glorifie le massacre du 7 octobre », écrit l’enquête de l’organisation.

En un instant, Ola informe les 3 000 enseignants UNRA du groupe que « les salaires seront payés dimanche ». À un autre moment, il partage une vidéo glorifiant les attaques du Hamas et publie une photo d’un gilet suicide équipé d’explosifs, avec la légende : « Attendez, Juifs ». Ola a également glorifié le terroriste Akran Abu Hassan – l’auteur du massacre du 7 octobre – comme un « martyr de Qasami », un « ami » et un « frère ». Il a prié Allah de « le faire entrer au paradis sans procès » », décrit UNWatch comme un exemple parmi tant d’autres.

Un autre enseignant, Abdullah Mahjaz, qui travaille également pour la BBC, a appelé le groupe aux citoyens de Gaza à ne pas obéir aux ordres d’évacuation de Tsahal et à servir de bouclier humain au Hamas.

Ainsi, de plus en plus d’exemples de membres du personnel de l’UNRWA qui reçoivent des salaires des Nations Unies et participent régulièrement aux massacres de civils et aux atrocités glorifient et louent les terroristes du Hamas et les actes horribles commis par les terroristes de Nu’hba le 7 octobre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire