« Le peuple d’Israël sait qui a soutenu le refus, qui ne s’est pas littéralement réveillé, qui a dit que le Hamas était dissuadé, qui a paralysé l’armée terrestre et les services de renseignement traditionnels, qui ne s’est pas préparé, qui a permis le manque de préparation, qui a été si arrogant », écrit le ministre Shlomo Karai dans un post dur.
JDN – Benjamin Berger
Le ministre de la Communication, Dr Shlomo Karai, en réponse au briefing du porte-parole de Tsahal contre le Premier ministre Netanyahou : « Une main inconnue au ministère de la Défense a envoyé la porte-parole de l’armée publier comme si le Premier ministre avait reçu un avertissement des renseignements avant le 7 octobre. Laissons de côté un instant la question de savoir où cette main a disparu et où étaient les personnes qui ont alerté le 7 octobre. »
« Mais les alertes ? Après tout, c’est l’un des principaux coupables qui nous ont déjà quittés, qui a tenté, avec des lettres ridicules, de collecter des fonds auprès des refuzniks et d’exercer des pressions illégales par des menaces militaires sur l’intention d’un gouvernement et d’une Knesset élue de légiférer.
Selon le ministre, « cette main manquante, qui perd, qui est coupable, qui lutte pour un règlement à Gaza au lieu de lutter pour la victoire, essaie de tout jeter sur Netanyahou par ces échecs qui ne sont pas encore rentrés chez eux et qui font un un mauvais tournant avec le soutien des médias de gauche. »
« Cela ne vous aidera pas. Le peuple d’Israël sait qui a soutenu le refus, qui ne s’est pas littéralement réveillé, qui a dit que le Hamas était dissuadé, qui a paralysé l’armée terrestre et les services de renseignement traditionnels, qui ne s’est pas préparé, qui a permis le manque de préparation, qui a été si arrogant que avec une telle promiscuité, il n’a pas empêché le terrible désastre qui nous est arrivé.
À la fin, il a écrit : « D’ merci, Netanyahou se tient devant toutes vos idées fausses et vos concepts vagues, comme un mur dans une forme. Avec l’aide de D’ et avec l’aide de l’esprit du peuple et des guerriers, qui est différent de l’esprit qui souffle avec vous, nous vaincrons. »