Le ministre de l’Énergie et de l’Infrastructure, le député Israël Katz, a travaillé pour obtenir les autorisations nécessaires pour couper l’eau qu’Israël fournit à Gaza, et après avoir reçu l’approbation, il a ordonné que l’approvisionnement en eau soit immédiatement coupé.
jdn – Hezki Goldman
Le ministre de l’Énergie et de l’Infrastructure, le député Israël Katz, a travaillé pour obtenir les autorisations nécessaires pour couper l’eau qu’Israël fournit à Gaza et, après avoir reçu l’approbation, a ordonné la coupure immédiate de l’approvisionnement en eau.
L’électricité et le carburant ont été coupés hier. Le ministre Katz a précisé que cette décision ne sera modifiée qu’à la fin de la campagne.
Le ministre de l’Énergie et de l’Infrastructure, le député Israël Katz, a ordonné à Mekorot de couper immédiatement l’approvisionnement en eau de l’Autorité palestinienne dans la bande de Gaza. Le jeu change. »
Auparavant, le ministre de la Défense Yoav Galant avait procédé à une évaluation de la situation au commandement Sud, en compagnie du commandant du commandement, le général de division Yaron Finkelman, et avait déclaré : « J’ai ordonné un siège complet de la bande de Gaza. Il n’y aura ni électricité, ni nourriture, pas de carburant, tout est fermé. Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence ».