Le ministre de la Sécurité intérieure veut voir démissionner le procureur qui oeuvre contre Netanyahou

0
214

À la suite des informations faisant état d’infractions à la construction commises par le procureur chargé des affaires de Netanyahou, le ministre de la Sécurité intérieure lui demande de démissionner. Il critique également vivement aussi Mandelblit de ne pas en faire assez contre l’incitation rampante contre Netanyahu et sa famille.

Be’hadré ‘Harédim

Le ministre de la Sécurité intérieure et ancien ministre de la Justice, le député Amir Ohana du Likoud, appelle le procureur fiscal et économique Liat Ben-Ari à démissionner, du fait de de rapports faisant état d’infractions à la construction qu’elle aurait commises dans sa maison privée. Ses propos devraient provoquer une tempête politique.

Vers la prochaine étape du procès du Premier ministre Netanyahou et la question de savoir s’il sera en mesure de remplir ses fonctions et de diriger le pays parallèlement à son procès, le ministre Ohana a déclaré : « Le Premier ministre a prouvé que même avec les deux mains liées dans le dos et les yeux fermés, il parvient à amener Israël à des réalisations bien plus importantes que tout adversaire vu dans l’arène politique ».

Interrogée sur la possibilité pour Liat Ben-Ari de conserver son poste après qu’il a été révélé qu’elle aurait commis des infractions à la construction, le ministre Ohana a déclaré que si cela se produisait, ce serait « une honte terrible. » Je ne pense pas qu’il soit possible qu’elle continue à remplir cette fonction. « 

Dans une interview accordée à Channel 20, le ministre de la Sécurité intérieure a fait référence à une lettre qu’il a envoyée au procureur général, déclarant: « Non seulement il y a une inquiétude, mais je suis sûr que sans l’unité de sécurité – quelqu’un risque de se précipiter et de lever la main contre le Premier ministre. Je vois la haine, je vois les appels, ce ne sont pas idées en l’air qui nécessitent une interprétation – ce sont des choses explicites. « 

« Malheureusement, celui qui a le pouvoir d’ordonner l’ouverture d’une enquête ou non pour les infractions d’incitation à la violence est le procureur général. J’ai protesté contre son abstention et je la refuse, la police devrait faire son travail et je m’attends à ce qu’elle prenne au sérieux les menaces. J’ai envoyé une lettre en ce sens au médiateur et au chef du Shin Bet, qui est responsable de la sécurité du Premier ministre », a-t-il ajouté, disant :  « Je suis personnellement très inquiet ». .

Aucun commentaire

Laisser un commentaire