Le ministère des Finances a trouvé un nouveau drone contre les Avrékhim !

0
49

Les ministres du gouvernement et les conseils juridiques du gouvernement discutent d’un avis rédigé par le ministère des Finances : il recommande de cesser de subventionner les frais de sécurité sociale et les garderies pour les enfants orphelins et de cesser de financer les institutions pour les « jeunes en décrochage » – car il y a aucune loi ne les exempte d’un recrutement valide. • Il s’agit d’un refus de budgets à hauteur de centaines de millions de shekels par an.

‘Harédim 10 – Photo : le ministre des Finances, pas de chapeau…

Seront-ils bientôt privés de budgets supplémentaires pour les Avrékhim ? Un avis rédigé par le ministère des Finances indique qu’il est possible de refuser à tel étudiant la budgétisation en plusieurs sections – puisqu’il n’existe pas de loi d’exemption valide et qu’ils sont obligés de se rendre à l’armée.

L’ampleur totale de tous les budgets dont parle l’avis s’élève à des centaines de millions de shekels par an.

Selon un article du Kan ‘Hadachoth, l’opinion favorable au permis affirme qu’il n’y a aucune place pour subventionner les garderies pour les enfants d’Avrékhim, puisque la base légale de cette subvention n’a plus de valeur lorsqu’ils ne sont pas exemptés de la conscription.

L’avis indique également qu’il n’y a aucun moyen de subventionner les frais d’assurance nationale et que les institutions pour les jeunes orthodoxes « décrocheurs » âgés de 18 à 23 ans, qui sont actuellement budgétisées par le ministère des Affaires sociales, et les institutions qui s’en occupent ne devraient pas être financées.

Il a également été recommandé d’exclure les budgets des organisations qui sont actuellement impliquées dans la réglementation de l’exemption de conscription pour les étudiants orthodoxes de Yechivoth.

L’avis est actuellement examiné par le conseil juridique du gouvernement et discuté dans les bureaux du gouvernement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire