Le milliardaire juif fondateur de la chaîne « Mango » s’est tué en tombant d’une falaise

1
126
Yitzhak Andik, le fondateur de la marque de mode « Mango », meurt en tombant d’une falaise dans le quartier de Colveto à Barcelone en Espagne.

 

Orly Harari

Andik (71 ans) était né dans une famille juive en Turquie et avait immigré en Espagne.

Selon les médias espagnols, Andik, 71 ans, est tombé dans le gouffre lors d’une randonnée dans les montagnes de Montserrat, à l’extérieur de Barcelone. L’incident s’est produit alors qu’il était en voyage avec son fils et d’autres membres de sa famille, a rapporté le journal « Al Pais ».

Isak Endik, né en Turquie, a fondé la chaîne « Mango » en 1984 à Barcelone avec son frère Nachman. Depuis, la chaîne est devenue un empire international, avec près de 3 000 succursales dans 120 pays. Le magazine « Forbes » a estimé la valeur d’Andik à 4,5 milliards de dollars.

Selon certaines informations, Endik est tombé dans un abîme de 150 mètres de profondeur dans une zone connue pour ses grottes profondes. La police locale a reçu un rapport sur l’incident à 13 heures et a envoyé un hélicoptère et une unité spéciale de secours sur les lieux.

Le PDG de « Mango », Tony Ruiz, a commenté la mort d’Andik et a déclaré : « Sa mort laisse un immense vide, mais nous faisons tous partie de son héritage et sommes témoins de ses réalisations. Il est de notre devoir de poursuivre la vision d’Issac et de veiller à ce que la chaîne Mango reste telle qu’il en rêvait – quelque chose qui le rendrait fier. »

Le président du gouvernement de Catalogne, Salvador Ila Rocca, a également exprimé ses condoléances et a déclaré : « Je suis choqué par la mort d’Issac Andik. C’était un homme d’affaires engagé, qui a beaucoup contribué à l’avancement de la Catalogne et à son rayonnement dans le monde ».

JForum.fr avec www.inn.co.il

1 Commentaire

Laisser un commentaire