Le maire de New York dans une rare déclaration : « L’éducation orthodoxe se démarque ici pour le mieux, de manière significative »

0
534

Le maire de New York dans une rare déclaration envers la religion juive et l’éducation orthodoxe : « Nous devons reproduire ce que vous faites », « La foi est qui nous sommes, la religion est qui nous sommes », « Je suis un maire qui croit en D’ et merci pour tout ce que vous faites » et plus encore. Hashem est grand – l’avons-nous dit ?

Hidabrouth – Shira Dabush (Cohen)

Lors d’une conférence spéciale de l’union orthodoxe « TeachNYS » – le maire de New York, Eric Adams (notre photo), qui a pris la parole lors de la cérémonie, a été surprenant par ce qu’il a dit sur les Yechivoth aux États-Unis en général, et sur New York en particulier. « Je suis venu dire vous que vous n’êtes pas là pour moi, mais je suis là pour vous. Je suis ici pour vous servir en tant que maire, et nous comprenons l’importance de votre mission, qui est en fait notre mission », a déclaré Adams sous les applaudissements en arrière-plan.

Selon lui, il a annulé d’autres projets lorsqu’il a appris que l’événement allait avoir lieu, ne serait-ce que pour y participer et transmettre le message important sur fond d’événements antisémites à travers le monde. « L’éducation orthodoxe se démarque nettement mieux que l’éducation publique », a-t-il dit et a commencé à décrire l’éducation gâtée du second passé. « Nous regardons notre pays, observant l’antisémitisme qui augmente, la violence chez les jeunes qui augmente, une augmentation des suicides. Les jeunes filles de 10 et 11 ans regardent les réseaux sociaux et se font de fausses valeurs. pour condamner les voitures et comment jouer à des jeux dangereux, et à la place pour se concentrer sur la façon dont nous reproduisons le succès de l’amélioration de l’éducation de nos enfants, les gens attaquent notre Yechiva, qui offre une éducation de qualité et embrasse également nos enfants. »

Adams, Afro-Américain d’origine, a poursuivi en disant que ce sont précisément les écoles orthodoxes qui montrent qu’il y a du bon. « Nous devons reproduire ce que vous faites », a déclaré Adams dans une rare déclaration. « Les gens demandent ce qui se passe dans vos institutions et comment votre leur programme est rendu possible. Une partie importante des enfants ne sont pas du tout exposés à leurs sources dans les écoles publiques, et nous ne devrions pas demander ce qui ne va pas à la Yechiva, mais essayez et comprendre ce qui est si bien dans la Yechiva et transférer ce qui est bien dans ces institutions dans le système d’éducation publique. » .

Sous le tonnerre d’applaudissements, Adams a poursuivi et a dit sans se gêner : « Ces écoles et ces Yechivoth, enlevez le gros point d’interrogation qui plane au-dessus de nos enfants en un point d’exclamation qui indique : nos enfants sont bons. Nous devons reproduire ce que vous faites. Nous devons respecter cette croyance selon laquelle lorsque les gens disent « Nous avons confiance dans le Créateur du monde », lorsqu’ils disent « Béni soit le Seigneur », ils embrassent la mezouza pour exprimer la protection divine, lorsqu’ils se lèvent chaque matin pour prier. La foi est ce que nous sommes, la religion est ce que nous sommes, et quiconque veut être éduqué religieusement et le fait de manière excellente devrait être autorisé à poursuivre son activité. Je suis un maire qui croit en D’, et merci pour tout ce que vous faites – continuez ! », a-t-il conclu.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire