Le journaliste d’Al Jazeera blessé était commandant adjoint du Hamas

0
75

Dans un tweet ce soir, le porte-parole de Tsahal a révélé en arabe que le journaliste Ismail Abu Omar, qui diffusait pour le réseau Al Jazriya, était le commandant adjoint d’une compagnie du Hamas à Khan Yunes.

Kikar haChabbath – David HaCohen

Le porte-parole de Tsahal en arabe, le lieutenant-colonel Avihai Adrei, a publié ce soir (mercredi) un tweet dans lequel il révèle que le journaliste Ismail Abu Omar, qui diffusait pour le réseau Al Jazriya, était le commandant adjoint d’une société du Hamas à Khan Yunes.

« La personne connue sous le nom d’Ismail Abu Omar, qui, selon Al Jazeera, était journaliste pour le compte d’Al Jazeera, occupait le poste de commandant adjoint d’une compagnie appartenant au bataillon Khan Yunes de l’organisation terroriste Hamas, à l’est », a écrit Adraei.

Abu Omar s’est enregistré en train de participer au massacre horrible et meurtrier du matin de Sim’hath Tora à Nir Oz, dans la bande de Gaza, et a publié la documentation sur les réseaux sociaux.

Hier, il a été rapporté que lors d’une attaque par un drone israélien dans la partie nord de la ville du sud de la bande de Gaza de Rafah, Abou Amr et avec lui le photographe Ahmed Matar ont été blessés. La jambe d’Abu Omar a été amputée.

Dimanche cette semaine, le porte-parole de Tsahal en arabe, le lieutenant-colonel Avihai Adrei, a annoncé que les forces de Tsahal avaient découvert un ordinateur portable appartenant à un journaliste du réseau qatari Al Jazeera, Muhammad Wa Shah, dans l’une des bases du Hamas aux Émirats arabes unis au nord de la bande de Gaza, et on y a vu des photos et des documents de renseignement les liant au Hamas.

« Le matin un ‘journaliste’ du réseau Al-Jazeera et le soir un terroriste du Hamas ! », a écrit Adrai sur le réseau X.

Adrai a ajouté : « D’après les résultats de l’ordinateur, il apparaît qu’en plus de son rôle de « journaliste », Muhammad, né en 1986 à al-Burij, est un haut responsable militaire du système de missiles antichar du Hamas. L’analyse des renseignements effectuée sur un ordinateur retrouvé il y a quelques semaines comprend des photos le liant à ses activités au sein du Hamas. Je me demande quels détails supplémentaires sur d’autres « journalistes » nous découvrirons dans un avenir proche. »

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un lien entre terroristes et journalistes gazaouis est prouvé. Lors de l’attaque surprise du 7 octobre, au moins deux journalistes sont entrés dans les localités juives proches de Gaza avec des terroristes du Hamas et ont photographié les atrocités avec fierté. L’un d’eux est Ahmed Najjar, qui a filmé plusieurs enlèvements aux côtés des terroristes de Nohba. Sa maison a été attaquée par voie aérienne et depuis lors, il se cache et continue d’émettre et de travailler.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire