Le Hezbollah avait planifié une attaque sur Tel-Aviv ; voici ce qui s’est passé un quart d’heure avant

0
130

L’organisation terroriste Hezbollah annonce qu’elle a terminé la première phase de son offensive contre Israël, et une source haut placée révèle que les terroristes avaient prévu de tirer sur Tel-Aviv – mais les lanceurs ont été détruits lors d’une frappe de l’armée de l’air israélienne, un quart d’heure avant l’heure prévue du tir. La question reste de savoir si l’escalade va se poursuivre.

JDN – Itamar Ben Kalifa

Une source occidentale a révélé dans une conversation avec le New York Times ce qui a conduit à l’attaque préventive de Tsahal à l’aube (dimanche) dans le ciel libanais contre l’organisation terroriste Hezbollah. Il s’avère que les terroristes avaient prévu de commencer à tirer sur Tel-Aviv à 05h00.

Les renseignements ont été reçus en Israël, et après une réunion au quartier général de Kirya, le Premier ministre Netanyahou et les hauts responsables de la sécurité ont décidé de lancer une attaque préventive. Un quart d’heure avant le tir sur Tel-Aviv, tous les lanceurs ont été détruits…

Un responsable gouvernemental a informé les médias israéliens que « l’attaque du Hezbollah visait des installations stratégiques au centre du pays. Nous avons empêché une attaque majeure. »

En réponse, le Hezbollah a lancé de nombreuses roquettes vers le nord d’Israël, et après deux heures de tirs, l’organisation terroriste a publié une déclaration officielle annonçant l’achèvement de la première phase de sa campagne de représailles contre Israël.

Le Hezbollah affirme avoir réussi la première phase de l’attaque de postes et de positions israéliens, dans le but de permettre l’infiltration de drones offensifs en profondeur sur le territoire israélien. Selon le rapport, les drones ont pénétré comme prévu. Il est également affirmé que plus de 320 roquettes Katyusha ont été tirées sur des cibles israéliennes.

L’organisation détaille une liste de 11 cibles qu’elle prétend avoir attaquées, parmi lesquelles :

  • La base de Méron
  • Le poste de Zar’it
  • Des bases sur le Golan syrien occupé (selon eux)
  • Plusieurs autres bases dans le nord d’Israël.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire