Le modèle EM du missile Kornet a une portée deux fois supérieure à celle du missile antichar russe classique qu’Israël connaît autant sur la scène libanaise que lors des combats à Gaza.
De plus, le dernier modèle a la capacité de tirer au moins deux missiles l’un après l’autre vers la même cible. Selon l’agence de presse russe TASS, cela vise non seulement à maximiser l’impact, mais aussi à vaincre le système de défense israélien « coupe-vent », installé sur les chars et APC israéliens ainsi que sur le char américain Abrams.
Une autre menace signalée pour la première fois aujourd’hui dans Khan News est une ogive thermobarique montée sur les missiles Kornet du Hezbollah – et pas seulement sur le dernier modèle. Une ogive thermobarique crée un mélange d’oxygène et de carburant et est conçue pour produire une tête très solide et combustible après un impact, qui provoque également de graves brûlures. Les dégâts qu’il provoque sur les bâtiments sont nettement supérieurs à ceux que l’on avait l’habitude de constater jusqu’à présent avec les missiles antichars, initialement destinés à des frappes très précises.
Le Hezbollah montre ici une capacité qui lui permet de tirer avec une grande précision et avec une grande capacité létale, à une distance relativement longue. Tout cela grâce à un système antichar, différent du tir. Une trajectoire raide de roquettes – aucune réponse n’existe devant elle comme celle d’un dôme de fer.
Les responsables de l’armée ont confirmé les détails et le porte-parole de Tsahal a choisi de ne pas commenter officiellement.
JFORUM.Fr