Le Hamas perd ses combattants qui se rendent à Tsahal

1
452

Les derniers soubresauts du Hamas : des centaines de terroristes à Gaza ont commencé à se rendre à Tsahal

De Sim’hath Tora 5784 à Sim’hath Tora 5785, tout a changé. Le Hamas est en état de débâcle. Des combattants se rendent par centaines. Tout est fini. Le chef est mort, les quelques commandants restants sont en fuite. Les tunnels sont inopérants. Il n’y a plus personne pour verser la paie à la fin du mois. La population commence à s’émanciper de la férule du Hamas. Mourir pour un mouvement décapité n’a plus de sens.

Les idiots utiles qui critiquaient et critiquent encore Netanyahou en disant qu’il n’avait pas de plan devront manger leur chapeau. Le plan est clair, la défaite a peu d’amis, la victoire en trouve beaucoup. La dynamique change du tout au tout. Cela aura des conséquences sur la libération des otages. Biden, Harris, Macron et la gauche israélienne avaient tort. Chacun en paiera le prix là où il est.

Des centaines de terroristes du Hamas ont commencé à se rendre à Tsahal dans le nord de la bande de Gaza, tandis que de nombreux habitants fuyaient Jabaliya. Selon les rapports, cette reddition est intervenue après qu’un ultimatum a été posé par Tsahal : « Rendez-vous ou mourrez », ainsi qu’après l’élimination de Yahya Sinwar, le chef du Hamas dans la bande de Gaza.

Pour rappel, la semaine dernière, les forces de Tsahal du commandement sud ont éliminé Sinwar lors d’une opération dans le sud de la bande de Gaza. Le chef de l’organisation terroriste Hamas avait planifié et exécuté l’attaque meurtrière du 7 octobre, promouvant son idéologie violente pendant et avant la guerre. Il est responsable de nombreux meurtres et enlèvements d’Israéliens.

Après cette élimination, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré que le Hamas ne gouvernerait plus Gaza et a ajouté : « C’est le début du jour d’après pour le Hamas, et c’est une opportunité pour vous, les habitants de Gaza, de vous libérer enfin de sa tyrannie. Aux terroristes du Hamas, je dis : vos dirigeants fuient et ils seront éliminés. »

Netanyahou a également déclaré : « Je lance un appel à tous ceux qui détiennent nos otages : quiconque déposera les armes et rendra nos otages pourra partir et vivre. De même, je dis que quiconque portera atteinte à nos otages en subira les conséquences. Nous réglerons cela avec lui », insistant sur le fait que « désormais, tout le monde, en Israël comme dans le monde, comprend pourquoi nous avons insisté pour ne pas mettre fin à la guerre. »

1 Commentaire

  1. Il était sacrement temps qu’il en finisse avec le ramass, après toutes ses tergiversations (les différentes opérations jamais terminées à Gaza).

Laisser un commentaire