Le Grand rabbin de Strasbourg, frappé par le virus, parle !

0
485

Le Grand rabbin de Strasbourg, le rav Harold Avraham Weill, frappé lui et sa famille par le virus, s’est exprimé dans le cadre d’une interview paraissant ce jeudi 19 mars dans le Yated Nééman : « Ne négligez pas les consignes, nous aussi, nous avons cru qu’il s’agit de quelque chose de restreint, ayez pitié de vous-même ! »

Ceci, quand déjà la communauté juive de France et celle d’Italie comptent deux morts des suites de cette pandémie, et que le président de la communauté juive de Strasbourg a lui aussi été frappé, et se trouve dans un état inquiétant.

Le Grand rabbin de la ville, le rav Weill, fait partie des Juifs qui souffrent donc de ce virus, mais pas de manière grave : « Un peu de fièvre, de la toux et des douleurs dans les articulations, mais nous allons bien. Ceci, quand nous savons bien que d’autres n’ont pas cette chance, dont le président de la communauté ainsi qu’un converti, les deux étant dans une situation grave ».

Le Grand rabbin ajoute : « Dimanche nous avons été auscultés par le médecin, et celui-ci a conclu, d’après les éléments que nous lui avons transmis, que nous avons été atteints par le corona, moi et mes enfants. Nous avons été priés de nous mettre en quarantaine. Nous le faisons depuis le début de la semaine. Toutes les synagogues sont fermées, ainsi que les structures pédagogiques. Dans la réalité, c’est le couvre-feu dans les rues. La vie juive continue toutefois à se manifester, mais de manière virtuelle, de loin. Nous avons un ensemble de cours que les membres de la communauté suivent de la sorte. Les élèves continuent à étudier par voie de téléphone. L’organisation de la communauté dans ce domaine est remarquable, et par exemple, bien que nous ne puissions pas prier ensemble, nous nous efforçons, chacun chez soi, de prier au même moment, trois fois par jour. »

Le rav conclut : « Il est hors de question de faire preuve de légèreté face aux instructions ! Nous avions aussi pensé que cette affaire passera, mais là, nous nous trouvons face à une communauté dont la majorité des membres a été infecté ! Certains le sont de manière grave ! Faite attention à vous-mêmes et respectez les règles ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire