Le gouvernement promeut un projet visant à classer les autorités locales arabes selon le niveau de menace. Ceci afin de répartir les fonds en conséquence. Ce plan intervient après le refus du ministre des Finances de transférer les budgets aux autorités arabes.
Be’hadré ‘Harédim – Ami Avihai
Après que le ministre des Finances Bezalel Smotrich a refusé de transférer les budgets aux autorités arabes, le gouvernement promeut un plan visant à classer les autorités selon le niveau de menace. L’objectif : répartir les fonds en conséquence. Cela a été rapporté Khan 11.
Le plan a reçu l’approbation du Premier ministre Benyamin Netanyahou, selon lequel les autorités seront classées selon un feu tricolore : une autorité verte – sera budgétisée comme d’habitude, une autorité jaune – sera budgétisée conformément à la supervision, et une autorité rouge – l’argent sera gelé jusqu’à ce qu’un mécanisme soit trouvé pour assurer la prévention du flux d’argent vers des éléments criminels.
Ceux qui sont censés fournir la liste sont le ministère de l’Intérieur, la police et le Shin Bet. Le plan a été présenté comme une initiative lors des dernières réunions gouvernementales du ministre des Finances Smotrich et du ministre chargé des budgets de la société arabe Ami’hai Shikli.