Pete Hegseth, candidat de Donald Trump au poste de secrétaire à la Défense des États-Unis, a assisté hier à une audition au Congrès, à quelques jours de l’entrée en fonction du président élu Trump.
Lors de l’audition, le sénateur Tom Cotton a demandé au futur secrétaire à la Défense : « Soutenez-vous les actions militaires d’Israël à Gaza ? » Hegseth a répondu sans hésitation : « Je soutiens qu’Israël élimine tous les membres du Hamas. »
Par la suite, il a été interrogé : « Vous considérez-vous comme un sioniste chrétien ? » Hegseth a répondu : « Je suis chrétien et je soutiens fermement l’État d’Israël ainsi que la défense de son existence même. »
Pour rappel, le président élu des États-Unis, Donald Trump, a annoncé son intention de nommer Pete Hegseth comme secrétaire à la Défense dans son administration. Hegseth a servi comme officier dans l’armée américaine en Afghanistan et en Irak, et il a été décoré de deux étoiles de bronze au cours de son service.
Il est un grand partisan d’Israël et des implantations, s’est exprimé contre l’idée d’une solution à deux États, et soutient une approche ferme face à l’Iran.