D’après ces informations, le drone qui a été utilisé pour repérer le chef terroriste et « contre » lequel il s’est battu dans les derniers instants de sa vie a été offert à Tsahal par l’intermédiaire d’un soldat orthodoxe, Tsvi Meizelisch, qui n’est autre que l’arrière-petit-fils de l’Admour de Satmar.
Ce dernier a raconté au Daily Wire: « Lorsque nous sommes arrivés dans notre unité le 7 octobre, nous manquions presque de tout: Tsahal n’avait pas assez de casques ou de gilets pare-balles pour 300000 réservistes. Des Juifs américains ont fait des dons pour nous aider ».
Alors qu’il se trouvait chez une famille de la communauté du New Jersey et leur a raconté ce qui manquait à Tsahal. La famille a lancé un appel aux dons dans sa synagogue. Grâce à ces dons, a été acheté le drone qui a servi lors de l’élimination de Sinouar.
Lindsay, qui a organisé la campagne de récolte de fonds dans le New Jersey, a confié au Daily Wire: « Nous étions vraiment très contents que le drone que nous avons offert serve à retrouver Sinouar. C’était une très bonne nouvelle pour la communauté ».
Meizelisch, bien qu’issu d’une famille hassidique anti-sioniste, a fait son alya il y a huit ans et s’est enrôlé dans Tsahal. Le 7 octobre, il était aux Etats-Unis et a sauté dans le premier avion pour défendre son pays, quatre mois après s’être marié.