Le directeur de l’hôpital : « Nous avons entendu des histoires d’enfants kidnappés dont il est difficile de croire qu’elles puissent exister »

0
352

Le Dr Efrat Baron Harlev, directeur du Centre pédiatrique Schneider, a déclaré que « ces derniers jours, nous avons rencontré des enfants qui étaient au début renfermés et tristes, mais après un ou plusieurs jours, ils jouaient et riaient déjà ». Nous avons entendu des histoires inimaginables, certaines vraiment surréalistes. « 

JDN

Le Dr Efrat Baron Harlev, directeur du Centre Pédiatrique Schneider du Groupe Klalit, vers lequel certains des enfants libérés ont été évacués, a fait une déclaration aux médias aujourd’hui (jeudi) et a parlé de l’accueil des enfants de captivité et de la traitement sensible à leur égard : « Tôt le matin, quatre adolescents sont venus nous voir à Schneider, après une longue période de 53 jours en captivité au Hamas. Leur condition physique est définie comme stable et ils subissent une évaluation médicale et émotionnelle. Tous ceux qui reviennent nous touchent beaucoup, chaque garçon, chaque fille, chaque mère, ils forment tout un monde. »

Concernant le fonctionnement des équipes médicales et psychologiques de l’hôpital, elle a déclaré : « Nous regardons d’abord, puis écoutons et enfin seulement vérifions et traitons. Nous adaptons la capacité des rapatriés à l’adaptation progressive au fil des jours de leur séjour avec nous, ce qui nous donne un grand optimisme. Au cours des cinq derniers jours, nous avons rencontré des enfants qui au début étaient découragés et tristes, et après un jour ou deux, ils couraient déjà dans la salle, jouaient et riaient ».

Elle a déclaré : « Nous avons entendu de nombreux enfants et rapatriés des histoires inimaginables, certaines d’entre elles vraiment surréalistes. Nous avons entendu des histoires dont il est difficile pour nous, en tant que médecins et équipe soignante, de croire qu’elles puissent exister. Il nous apparaît clairement qu’ils ne sont qu’au début du chemin et que tout le monde a encore un long chemin à parcourir pour se réadapter. Mais d’après le peu que nous voyons, ils sont forts et déterminés à surmonter et à faire face ».

Le directeur de l’hôpital a ajouté : « Nous tous, tout le personnel soignant et les officiers soignants de Tsahal, nous couchons tard le soir, tous les soirs, avec de profondes pensées pour les familles, et nous nous levons le lendemain matin, tôt. »

« Notre équipe qui travaille quotidiennement, pour prendre soin des enfants et des familles, dans des moments très difficiles, se retrouve désormais engagée dans la mission nationale la plus sacrée et la plus importante de toutes – et celle de rendre l’enfance et la joie aux enfants, et une vie normale et paisible aux membres de la famille. Au cours de la semaine dernière, nous nous sommes occupés du service des enfants de retour à Schneider, chez 26 enfants et femmes, dont la moitié sont déjà sortis de l’hôpital. Nos pensées vont au reste des personnes enlevées qui sont restées à Gaza, et nous attendons et espérons les revoir bientôt chez elles. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire