Le consulat israélien de Chicago assailli par des antisémites

0
56

Les manifestants masqués d’extrême gauche devant le consulat israélien près du DNC ont brûlé des drapeaux israéliens et américains et ont appelé à la destruction violente des États-Unis.

Par Danny Zaken

Des centaines de manifestants pro-palestiniens ont tenté de pénétrer dans le consulat israélien de Chicago, dans le cadre des manifestations en cours dans le contexte de la Convention nationale démocrate qui se déroule dans la ville. Les forces de l’ordre sont intervenues, empêchant les manifestants d’atteindre le consulat et arrêtant plusieurs personnes.

Les manifestants masqués d’extrême gauche devant le consulat israélien ont brûlé des drapeaux israéliens et américains et ont appelé à la destruction violente des États-Unis, l’un d’eux criant : « F*ck ce pays ! Brûlez-le ! »

En réponse, le consulat israélien a publié un communiqué : « Une minorité perturbatrice et bruyante ne parviendra pas à saper le soutien à Israël. » Le consulat a également critiqué le maire de Chicago pour avoir autorisé les manifestants à s’approcher des locaux, contrastant avec la décision prise la veille de refuser l’accès à une centaine de familles d’otages qui cherchaient à manifester près du congrès.

Au cours de la soirée, le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, a abordé la question de l’antisémitisme, mais principalement dans le contexte de Trump et de ses partisans. Schumer a notamment évité de discuter de la montée de l’antisémitisme aux États-Unis après le 7 octobre et des troubles qui ont suivi sur les campus. Il a déclaré : « En tant que Juif élu à la plus haute fonction d’Amérique, je veux que tous mes petits-enfants et mes descendants vivent librement, sans craindre d’être persécutés pour leur foi. Trump nous mène sur une voie dangereuse avec sa haine des minorités, des personnes LGBTQ+ et d’autres. »

JForum.fr avec ILH

Aucun commentaire

Laisser un commentaire