Le Conseil des Sages de la Tora au domicile de Derhy : « Cette décision indique l’injustice et l’opacité »

0
369

Après la décision de la Haute Cour disqualifiant Arye Derhy d’œuvrer en tant que ministre du gouvernement, des membres du Conseil des sages de la Tora de Shass, des ministres et des membres de la Knesset sont venus le soutenir chez lui. Le message émis par les rabbanim est le suivant : « Le Conseil des Sages de la Tora appelle rabbi Aryeh Derhy : allez avec ce pouvoir et sauvez Israël ».

Be’hadré ‘Harédim – Photo: porte parole de Shass

Après la publication de la décision dramatique de la Cour suprême disqualifiant le président du mouvement Shass, le député Aryeh Derhy, des membres du Conseil des Sages de la Tora sont venus chez lui pour le soutenir.

Dans un communiqué publié après ce rassemblement, on lit : « Nous avons reçu avec étonnement et une grande douleur la décision de la Haute Cour sur la déchéance du président du mouvement, le rav Aryeh Derhy, l’empêchant d’exercer les fonctions de ministre de l’Intérieur et de la Santé, même si des centaines de milliers de membres du peuple d’Israël l’ont soutenu et élu comme leur représentant au gouvernement. Une décision qui indique une injustice et une opacité qui efface l’identité des masses de votre peuple, la Maison d’Israël ».

Le message déclare également : « Le Conseil des Sages de la Tora renforce les mains de son envoyé, le président du mouvement Shas, le ministre rabbi Aryeh Derhy, qui a été envoyé à ce poste par l’ensemble des rabbanim, le rav Ovadia Yossef zatsal à leur tête. ».

Le rav Reouven Elbaz a déclaré lors de cette réunion rabbinique : « Ce que nous pouvons faire, c’est d’user la parole, d’expliquer notre position, pas avec un marteau. Aujourd’hui, ils sont ouverts à la conversation. Ils sont ouverts aux explications. Ils viendront et comprendre que notre sainte Tora nous a guidés pendant plus de 2 000 ans. Nous reviendrons à notre foi, nous reviendrons à notre Tora. Je crois que bientôt tout passera. Il aura gagné, son travail sera fait par d’autres. »

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire