Le commentateur Nahum Barnea propose aux Iraniens de frapper avec un missile l’avion ‘Knaf Zion’

0
216

Le commentateur principal de ‘Yedioth A’haronoth’ explique qu’une frappe de missile sur ‘Knaf Zion’ apporterait aux Iraniens “une atteinte à un symbole national, précieux pour l’État et précieux pour ses utilisateurs, et à Téhéran, ils pourraient célébrer une victoire” • Tali Gottlieb : “Il doit être emprisonné pour le reste de ses jours pour avoir aidé l’ennemi en temps de guerre” • Un homme de médias : “Il bat son propre record d’aide à l’ennemi”

‘Harédim 10 – Avi Katz

Le journaliste Nahum Barnea (notre photo – 79 ans), le commentateur principal de ‘Yedioth A’haronoth’, a parlé de la crainte israélienne d’une riposte iranienne à l’élimination d’Ismail Haniyeh en territoire iranien et a proposé aux Iraniens une bonne cible pour envoyer un missile.

Barnea a écrit dans sa chronique dans ‘Yedioth Aharonoth’ : “Je ne suis pas en position de conseiller les Iraniens sur ce qu’ils doivent faire avec leurs missiles, mais je me souviens qu’en avril, un léger dommage a été causé à une structure sur la base aérienne de Navatim”.

Il a ajouté : “Il semble que les Iraniens connaissent l’adresse. S’ils veulent frapper Israël sans se retrouver en guerre, ils peuvent diriger un seul missile sur un avion, non habité, qui se trouve sur cette base”.

Barnea a détaillé : “Ils obtiendront une atteinte à un symbole national, précieux pour l’État et précieux pour ses utilisateurs. En deux mots : Knaf Zion. Une petite atteinte à l’aile, et à Téhéran, ils pourront célébrer une victoire. Je suis convaincu que les Israéliens, malgré l’affront, trouveront un moyen de se retenir”.

La députée Tali Gottlieb : “Nahum Barnea, ‘le journaliste’, mérite la peine de mort ou la réclusion à perpétuité. C’est ce qui est stipulé dans l’article 99 du Code pénal. Barnea sert et aide l’Iran, chef de l’axe du mal ! Dans sa chronique, il a conseillé aux Iraniens d’attaquer à nouveau la base de Navatim en insistant sur la frappe de Knaf Zion. Nahum Barnea doit être emprisonné pour le reste de ses jours pour avoir aidé l’ennemi en temps de guerre. Je ressens un dégoût total pour cet homme dangereux et pour tous ceux qui ont autorisé la publication de cette honte. Il n’y a rien de pire qu’un ennemi de l’intérieur ! Quiconque aide l’ennemi mérite la peine de mort ou la réclusion à perpétuité. (Art. 99 du Code pénal)”.

La députée Keti Shitrit : “Nahum Barnea, ‘le journaliste’ dans ‘le journal de l’État’, conseille aux Iraniens de tirer un missile sur un avion censé servir les symboles du gouvernement en Israël afin qu’ils puissent ‘célébrer une victoire’. Je ne trouve pas de mots pour condamner cela ! Honte à lui et à l’éditeur qui a pensé qu’il était correct d’approuver cette chronique honteuse et anti-israélienne”.

Hanan Amior, rédacteur en chef du site de critique des médias ‘Perspectiva’ : “Nahum Barnea implore l’Iran de bombarder au sol ‘Knaf Zion’, l’avion des chefs d’État. Laissez cela vous imprégner. Le problème ici n’est pas Barnea mais les éditeurs de Yedioth A’haronoth, qui ont décidé que cette abomination méritait d’être imprimée dans le journal. Yedioth Aharonoth est un produit toxique. Ne le laissez pas entrer chez vous”.

Shimon Riklin : “Nahum Barnea bat son propre record d’aide à l’ennemi. Yedioth Aharonoth, le journal de l’État palestinien”.

L’internaute Yonatan Werner : “Nahum Barnea, dans un acte complètement dingue, guide et conseille l’Iran sur où et quoi attaquer. Mesdames et messieurs, voici une machine à poison qui encourage également à frapper les bases de Tsahal.”

Yehuda Amrani, porte-parole du Conseil de Binyamin : “Et voici mesdames et messieurs Nahum Barnea. Encourager la désertion et le démantèlement de l’armée n’est pas leur apogée. Nous avons affaire aux Iraniens et à leurs milices au Moyen-Orient comme les Houthis et Barnea. Ce sera difficile, mais nous gagnerons !”

Le Likoud et certaines personnes de l’establishment ont porté plainte contre Barnéa.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire