Tsahal et le Shin Bet ont éliminé Muhammad Abu Atiyeh, un terroriste de la Nukhba, qui a dirigé le massacre dans l’abri sur la route 232, près du kibboutz Réim, le 7 octobre. Le terroriste était employé par l’agence de l’UNRWA depuis juillet 2022.
‘Harédim 10 – Haim Twill
Un an jour pour jour après le massacre de Réim, lors d’une opération conjointe de Tsahal et du Shin Bet, un avion de l’armée de l’air, en collaboration avec le centre de tir de la division de Gaza, a éliminé le terroriste Muhammad Abu Atiyeh, commandant de la Nukhba dans le bataillon Bureij de la brigade des camps centraux du Hamas. Le terroriste travaillait également pour l’UNRWA depuis juillet 2022.
Abu Atiyeh était impliqué dans le meurtre et l’enlèvement de civils israéliens, et il a dirigé le massacre dans l’abri sur la route 232, près de Réim, lors de l’attaque meurtrière de l’organisation terroriste Hamas le 7 octobre. De nombreux Israéliens ont été tués dans cet endroit, parmi eux Aner Shapira, qui est tombé en protégeant ses camarades après avoir repoussé au moins huit grenades. Beaucoup d’autres ont été enlevés vers Gaza, dont Hirsch Goldberg-Polin, Elia Cohen, Alon Ohel, et Or Levi.
Pendant la guerre, Abu Atiyeh a dirigé et exécuté plusieurs plans terroristes contre les forces de Tsahal opérant dans la bande de Gaza.
Suite à cet événement, les représentants du COGAT (Coordination des activités gouvernementales dans les territoires) ont exigé des clarifications urgentes de la part des responsables de la communauté internationale et de l’ONU concernant la participation des employés de l’UNRWA au massacre du 7 octobre et à des activités terroristes contre Israël.