Le chef d’état-major et le chef du Shin Bet ont procédé à une évaluation de la situation à Khan Yunes. Herzi Halevi : « Il y a une grande pression ici, je pense que cette reddition, les gens qui sortent et lèvent les mains, c’est aussi une rupture de l’esprit, cela accélère aussi les réalisations. » Le chef du Shin Bet a déclaré : « C’est une guerre de puits ».
JDN
Le chef d’état-major, le général Herzi Halevi, et le chef du Shin Bet, Ronan Bar, sont arrivés aujourd’hui (lundi) dans la ville de Khan Yunes, où se déroulent les combats contre les terroristes du Hamas dans le sud de la bande de Gaza. Le chef d’état-major et le chef du Shin Bet ont procédé à une évaluation de la situation dans la bande de Gaza avec le commandant du commandement sud, le commandant de la 98e division et le commandant de la brigade commando.
A la fin de l’évaluation de la situation, le chef d’état-major a déclaré : « Il y a beaucoup de pression ici, je pense que cette reddition, les gens qui sortent et lèvent la main, c’est aussi une cassure dans l’esprit, c’est aussi accélère les réalisations, au final nous voulons avancer vite. »
Halevi a également évoqué ce qui se passe dans le nord de la bande de Gaza et a déclaré : « Nous approfondissons également les réalisations au nord de la bande de Gaza, ainsi qu’à l’entrée au sud de la bande de Gaza, et nous approfondissons également les sol – tous ces endroits, tous ces approfondissements, sont très importants pour le bénéfice de la réalisation. »
Le chef d’état-major a salué le fonctionnement des forces de manière intégrée : « La méthode principale est en réalité la combinaison – également de l’infanterie, de l’ingénierie des blindés ensemble ici sur le terrain, de la connexion avec les renseignements, le Shin Bet et l’armée israélienne, et vraiment la présence physique ici, je la rencontre dans chaque force, il est très, très important d’essayer constamment de traduire au mieux les renseignements disponibles, les commandants, en action, et bien sûr le lien avec l’Armée de l’Air, qui est très important « .
Halevi a félicité les combattants et leur a dit : « Je dis à tout le forum, transmettez-le également aux gens, vous rentrez chacun chez vous, chez vous, le rythme de l’entrée et le déroulement de l’entrée sont très impressionnants. Je vous le dis aussi en termes historiques, avec un système de défense prêt à attendre et tout, la présence ici dans une zone bâtie très complexe est très, très impressionnante, et maintenant, chapitre par chapitre, chapitre par chapitre. Joyeux Hanoukka. »
Le chef du Shin Bet s’est également tourné vers les soldats et a déclaré : « Je suis heureux de rencontrer ici, dans les rues de Khan Yunes, nos coordinateurs et nos combattants qui travaillent avec vous. Je pense que ce qui a été montré ici sur le lien entre renseignement et tir à des cadences très, très rapides. »
« Les deux choses que nous décodons et arrivons ici, et aussi les choses qui arrivent réellement à la vitesse de la lumière ou du son, plus correctement, sauvent également des vies et brisent ainsi l’ennemi. »
Ronan Bar a également déclaré : « Il me semble que c’est une guerre de puits, il me semble que la particularité de cette guerre est qu’elle doit être aussi large, afin de faire s’effondrer les infrastructures opérationnelles et gouvernementales, mais aussi très, très concentré pour atteindre nos citoyens et les faire sortir, il me semble qu’aucune force ne peut s’opposer à cette combinaison. »