Commentateur du réseau FOX : « Obama a menacé Biden de destitution »
Le commentateur de Fox News, Michael Malice, affirme dans ses reportages que Barack Obama, Nancy Pelosi et Chuck Schumer ont menacé le président Biden de destitution s’il ne se retirait pas de l’élection présidentielle en faveur de Kamala Harris.
Dans son reportage, Malice a déclaré lors d’un podcast politique du réseau américain que « d’après tout ce que j’entends, alors que Biden se reposait chez lui après avoir été infecté par Corona, il a reçu un appel téléphonique après lequel il n’avait pas le choix ».
La retraite de Joe Biden a été une surprise totale pour beaucoup. Après que l’entourage du président ait insisté pendant des semaines sur le fait qu’il « n’envisageait aucune possibilité de prendre sa retraite », est venu le message laconique de Biden.
Malice fait la lumière sur la situation dans les coulisses et déclare : « Il y a eu un appel téléphonique, d’un côté l’ancien président Obama avec l’ancienne présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi et le leader des démocrates au Sénat Chuck Schumer de l’autre côté Biden ». Selon Malice, la conversation a duré longtemps et est montée sur un ton assez haut, mais s’est terminée par la déclaration dramatique des deux à Biden « D’après ce que j’ai compris, ils ont été très directs avec lui, ils lui ont expliqué qu’après son apparition après la tentative d’assassinat contre Trump, il n’a aucune chance et qu’il entraînera avec lui tout le parti dans sa chute ».
Finalement, lorsque Joe a continué à insister, ils lui ont dit directement : « Si vous ne vous démissionnez pas, Kamala (la vice-présidente Harris) agira avec nous, nous invoquerons le 25e amendement (destitution d’un président en exercice en raison de problèmes de santé) » Biden a été choqué, parce que nous avons reçu un avis de retraite laconique qui a en fait été rédigé par l’équipe d’Obama, Pelosi et Schumer alors que le président l’a annoncé de sa propre voix quelques jours plus tard.
Le commentateur chevronné a ajouté que certains autour de Biden l’ont exhorté à continuer quoi qu’il en soit, et a affirmé que « c’est un bluff de la part d’Obama et de son groupe», car la destitution publique d’un président en exercice alors que le président lui-même s’y oppose aurait nui aux démocrates à tous les niveaux politiques, mais finalement, selon Malice, Biden a accepté de se retirer et de laisser dépérir la présidence.
Des allégations similaires concernant des menaces de destitution et de fortes pressions sur Biden pour qu’il se retire de la course en faveur de Kamala ont également été publiées par le journaliste d’investigation Seymour Hirsch et dans le magazine Economist, considéré comme ayant des journalistes proches de l’élite démocrate sous l’administration Obama.
Moralité comme l’a dit le roi David dans les Psaumes
יְהוָ֣ה לִ֭י בְּעֹזְרָ֑י וַ֝אֲ נִ֗י אֶרְאֶ֥ה בְשֹׂנְאָֽי
(תהלים פרק קיח פסוק ז)
Que D’ me protège des mes amis, je m’occupe de mes ennemis !
JForum.fr