Le centre du terrorisme en Cisjordanie sous contrôle : le succès majeur de Tsahal à Jénine

0
35

Dix terroristes ont été éliminés et de nombreux autres blessés lors de l’opération de Tsahal à Jénine au cours des dernières 24 heures. Tsahal a annoncé avoir pris le contrôle du camp de réfugiés de la ville, considéré comme un bastion du terrorisme en Cisjordanie.

En parallèle, douze suspects ont été arrêtés cette nuit lors d’opérations dans toute la région.

Ma’ariv

L’opération à Jénine : un succès stratégique

Tsahal a réussi à prendre le contrôle du camp de réfugiés de Jénine ainsi que d’autres zones clés de la ville, reconnue comme un centre du terrorisme en Cisjordanie. L’opération, dirigée par le colonel Ayoub Kiof, commandant de la brigade Menashe, a débuté hier après-midi. Les forces engagées incluaient deux bataillons de la brigade Kfir, ainsi que les unités d’élite Egoz, Harouv, Duvdevan, et des compagnies de la police des frontières. Ces forces ont occupé des bâtiments et des positions stratégiques à l’intérieur du camp et de la ville.

Au cours des affrontements dans le camp de réfugiés, les forces israéliennes ont éliminé dix terroristes et blessé des dizaines d’autres. L’armée de l’air a ciblé des cellules qui tentaient de poser des engins explosifs sur les routes empruntées par les forces israéliennes.

Opérations simultanées en Cisjordanie

Parallèlement à l’opération majeure à Jénine, les forces de la division de la Cisjordanie ont mené des opérations pour perturber et prévenir des activités terroristes dans d’autres parties de la région. Ces opérations ont été menées dans le cadre de l’opération « Mur de Fer ».

La nuit dernière (mercredi), Tsahal, en coopération avec le Shabak (Service de sécurité intérieure) et la police des frontières, a arrêté 12 suspects impliqués dans des activités terroristes. Les arrestations ont eu lieu à Hébron, Bethléem, Tulkarem, et dans d’autres villages. Des responsables de Tsahal ont déclaré que ces opérations offensives se poursuivront dans toute la région, renforçant les forces déployées sur les routes principales.

Une opération bien coordonnée

Hier, Tsahal, le Shabak et la police des frontières ont lancé une opération antiterroriste à Jénine. L’armée de l’air a mené une frappe préliminaire avant que des unités spéciales de Tsahal et de la police des frontières ne prennent d’assaut le camp de réfugiés, considéré comme un bastion du Hamas dans le nord de la Samarie.

L’opération a surpris les Palestiniens, ayant commencé en plein jour alors que les rues de Jénine étaient bondées. Selon des rapports palestiniens, des explosions ont été entendues dans et autour de la ville. Des renforts militaires israéliens ont été vus se diriger vers Jénine depuis le poste de contrôle d’Al-Jalama.

Les services de sécurité de l’Autorité palestinienne auraient évacué la zone autour du camp. D’après les autorités locales, neuf morts et environ 40 blessés ont été transportés dans les hôpitaux de Jénine.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire