Dans la région de la ville de Gaza, des bâtiments militaires et des infrastructures terroristes ont été attaqués depuis les airs, environ 30 terroristes ont été tués.
Un nouvel accord sur la libération des otages est encore loin. On parle de la « formule de Varsovie », une proposition qatarie a été soumise au Hamas et sa réponse est attendue. Le Premier ministre fait allusion à « un certain mouvement » vers un accord et déclare : « La guerre bat son plein et elle prend du temps, plusieurs mois ».
Les combats s’intensifient dans la zone de la ville de Khan Yunes, au sud de la bande de Gaza: les divisions Givati et blindées ont attaqué ce week-end des quartiers généraux militaires dans la région de Khan Yunes, notamment le quartier général des renseignements du Hamas, en coopération avec l’armée de l’air, 50 frappes aériennes ont été menées contre plusieurs cibles terroristes.
Dans la région de la ville de Gaza, des bâtiments militaires et des infrastructures terroristes ont été attaqués depuis les airs, tuant environ 30 terroristes. La 14e TDF de réserve a éliminé des dizaines de terroristes dans la région de la ville de Gaza, tandis que la 551e TDF a détruit les bâtiments du Hamas.
La force a identifié deux observateurs ennemis à l’intérieur d’un bâtiment et une force blindée a éliminé les terroristes avec des tirs de char.
Les frappes aériennes généralisées en Syrie et en Irak sont attribuées dans les médias arabes à Israël. Un convoi de contrebande d’armes de l’Iran vers le Liban a été attaqué, au cours duquel 19 membres de milices pro-iraniennes ont été tués.
Un convoi de camions transportant des armes a été attaqué et quatre camions sur huit ont été détruits. Une troisième attaque a eu lieu près de l’aéroport de la ville d’Alep, au cours de laquelle quatre personnes ont été tuées.
Au nord, deux missiles ont été identifiés qui ont traversé la frontière syrienne et sont tombés dans une zone dégagée. L’armée israélienne a attaqué une infrastructure terroriste du Hezbollah et un avion de l’armée de l’air a attaqué une cible de lancement du Hezbollah.
Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Hagari, a déclaré hier soir que « la région du sud du Liban ne reviendra pas à ce qu’elle était ». Il a ajouté que Tsahal continuera à exercer une pression militaire pour démanteler le Hamas.
L’emplacement du corridor de Philadelphie entre l’Égypte et Gaza (Hamzé Attar, Twitter X)