Le nouveau gouvernement autrichien a annoncé son intention d’accorder la citoyenneté aux Juifs, descendants de survivants de la Shoah. En outre, le gouvernement va créer un mémorial pour commémorer la Shoah.
Une semaine à peine après l’investiture du nouveau gouvernement autrichien formé par la droite et l’extrême droite FPÖ, dont les partisans sont des nostalgiques du Troisième Reich, le chancelier a annoncé dans la foulée qu’il accorderait la citoyenneté aux descendants des victimes juives assassinées par les nazis dans le pays pendant la Shoah.
Selon les estimations, l’Autriche prévoit d’octroyer la nationalité à 200 000 personnes. Cependant, aucun critère n’a encore été publié qui permettra l’acceptation de la citoyenneté de l’État.
Nouveau site commémoratif
Il a également été signalé que le gouvernement avait l’intention d’établir un nouveau site commémoratif dans la région où environ 10 000 Juifs de Vienne ont été assassinés. Le nouveau chancelier a déclaré que le mémorial témoignerait d’un « engagement total envers la responsabilité historique de l’Autriche et la reconnaissance de sa participation au crime », a déclaré le nouveau chancelier, Sebastian Kurz.
Lire la suite source www.coolamnews.com