A dire vrai, nous sommes encore dans une assez bonne situation : quand le peuple juif devait sortir d’Egypte, un cinquième seulement l’a fait, « va-‘hamouchim », Rachi disant qu’il s’agit de 20% du peuple qui seulement est sorti ! 20% ! Les 80% contestaient visiblement la prophétie de Moché et la Parole divine qu’eux-mêmes ont entendue, pour toutes sortes de raisons, aucune importance lesquelles. Le déni de réalité est une maladie ancienne, donc. Or actuellement déjà, une majorité de Juifs se sont faits vacciner en Terre sainte, les autres en fait n’y ont pas encore droit, mais attendent en général avec impatience leur tour. Donc notre situation est de loin meilleure, que D’ en soit loué !
Là, Ynet fait part d’une « innovation » dans la résistance face aux vaccins : un appel à demander un rendez-vous pour se faire vacciner, puis l’annuler en dernière minute, afin que le vaccin soit ouvert, puis jeté à la poubelle ! Heureusement que la pression d’un autre côté est telle que les gens non invités a priori attendent le soir et s’intéressent à ce qui reste disponible pour eux, le tout étant d’éviter que ces vaccins onéreux soient jetés.
Ynet :
Les opposants aux vaccins: « Prenez rendez-vous et annulez. » Ministère de la Santé: « Irresponsabilité ».
Dans le groupe Facebook des opposants aux vaccins, un appel a été diffusé pour prendre des rendez-vous et les annuler, afin que les vaccins expirent et qu’ils soient jetés à la poubelle. Ministère de la santé: « C’est un danger pour la santé publique, nous examinons de quelle manière réagir ».
Suite à l’annonce faite hier (mercredi) par le ministère de la Santé aux HMO de l’ouverture de la campagne de vaccination à tous les citoyens à partir d’aujourd’hui, des groupes d’opposants au vaccin demandent que les rendez-vous de vaccination soient annulés et annulés à la dernière minute, afin de provoquer l’expiration de vaccins.
Un membre du groupe Facebook de l’un des opposants au vaccin a publié un appel pour que ses amis prennent rendez-vous et l’annulent à peu près au moment du rendez-vous, afin que le vaccin soit jeté à la poubelle sans être utilisé. « Si quelqu’un qui n’a pas l’intention de se faire vacciner, qu’il commande un rendez-vous pour le vaccin et ne se présente pas, et ils finiront assez rapidement à la poubelle [NDLR : Il s’agit des vaccins, bien entendu, bien que…] », écrit-elle. L’appel de la même entreprise a pris de l’ampleur parmi les opposants, et très rapidement le poste a été rempli de nombreuses réponses.
« Je suis en faveur d’une fête pour la vaccination. La nature de la fête est un hommage à l’état de son père zatsal », a écrit l’un des membres du groupe. Un autre a ajouté: « Quiconque sauve une âme d’Israël est comme s’il sauvait un monde entier. »
La célébrité du stand-up Hanoch Daum a partagé ce message, qualifiant les auteurs de «méchants parfaits». « J’ai une tolérance zéro pour les personnes qui refusent les vaccins. C’est trop important et dramatique pour que l’on puisse être à ce stade de notre vie », a-t-il écrit. Gilad Hadari, qui est tombé sur le post, a déclaré qu’il avait l’intention de porter plainte contre l’auteur. Il a noté qu’il s’agissait d’une infraction pénale et a recommandé que cela soit signalé au réseau Facebook, qui avait précédemment annoncé qu’il supprimerait les fausses publications contre les vaccins.
Le Ministère de la santé a déclaré en référence à des messages du groupe d’opposants aux vaccins que « ce sont des messages irresponsables qui mettent en danger la santé publique. Le Ministère de la santé prend cela au sérieux et examine le problème et la marche à suivre contre les distributeurs de ces messages. »
Un haut fonctionnaire du ministère a noté que « grâce à de nombreuses années d’expérience dans le traitement des opposants aux vaccins – les réponses du ministère à de telles actions ne feront que renforcer l’intérêt sur le sujet et entraîner une augmentation de la résistance aux vaccins. Nous utilisons d’autres outils, y compris les réponses du ministère. »
La police a déclaré que « l’affaire fera l’objet d’une enquête et, si nécessaire, sera traitée en conséquence ».
Haim Fernandez, PDG du National HMO, a déclaré: « Le mois dernier nous a appris à tous que la maladie touche tout le monde. Aussi chez les jeunes, de moins de 50 ans. De plus, certains de ces jeunes patients souffrent de la maladie de façon modérée et sévère et sont hospitalisés pendant de longues journées lorsqu’ils sont incapables de respirer de manière autonome. Ainsi, chacun, à tout âge, est invité à se défendre. Comment ? Simple et facile. Utiliser le vaccin, qui fonctionne très bien. Les données indiquent le niveau de protection le plus élevé offert par le vaccin. «
Le Dr Meir Ezra, de l’Association Me’housgan, a déclaré que « les opposants aux vaccins n’ont jamais été un réel danger en s’opposant réellement aux vaccins. Ils forment un petit groupe en marge de la société et n’ont aucun sens en eux-mêmes. Ces jours-ci, cependant, nous voyons son énorme potentiel de mal car ils créent des chaînes sans fin de Fake News et en créant un nouveau public énorme d’hésitants aux vaccins. Mobiliser le groupe qui doit encore se faire vacciner maintenant est notre tâche. L’échec ou le succès de cette mission peut en fait mener à la victoire ou à la perte de toute la campagne. «
Pendant ce temps, à la Koupa Maccabi, les assurés qui n’étaient pas inclus à ce jour se sont plaints des tranches d’âge invités à la vaccination car ils n’ont pas pu prendre rendez-vous malgré l’annonce du ministère de la Santé d’étendre la campagne de vaccination. Dans un entretien avec le studio Ynet ce matin, la Fondation Schechter Azulai, responsable du district sud au box-office, a expliqué qu’elle était préparée à cela, et a demandé de souligner qu ‘ »il ne faut pas arriver sans file d’attente ». La Koupa a précisé ce soir que la possibilité de prendre des rendez-vous pour l’ensemble de la population s’ouvrira demain.
Le Fonds national de la santé a déclaré qu’il ouvrirait la possibilité de prendre des rendez-vous aujourd’hui, en faveur du lancement de la campagne de vaccination pour tous demain.