L’armée syrienne a annoncé qu’Israël avait attaqué l’aéroport international d’Alep, dans le nord de la Syrie, tôt hier matin. Là, sa piste d’atterrissage a été endommagée et l’aéroport a été fermé. La seule piste de l’aéroport d’Alep est fermée à l’activité en raison de « travaux sur la piste ».
Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz
La Syrie rapporte qu’Israël a lancé lundi matin des missiles sur la base aérienne militaire de Nairab à Alep, où au moins trois explosions ont été signalées. L’armée syrienne a annoncé qu’Israël avait attaqué l’aéroport international d’Alep, dans le nord de la Syrie, tôt hier matin. Sa piste a été endommagée et l’aéroport a été fermé.
L’Autorité de l’aviation civile syrienne a informé les pilotes que la seule piste de l’aéroport d’Alep était fermée à l’activité en raison de « travaux sur la piste ». En arrière-plan, un reportage de ce matin en Syrie sur une attaque israélienne survenue tôt le matin à l’aéroport.
Lundi dernier, selon des informations en Syrie, l’armée de l’air israélienne a ciblé une milice iranienne près de la capitale syrienne Damas, au moins deux membres ont été tués et un soldat a été blessé.
Les deux membres tués travaillaient avec les milices iraniennes, mais leurs identités n’ont pas été dévoilées. L’attaque s’est produite lors de la livraison de systèmes d’armes et de systèmes de défense aérienne du Hezbollah, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.