L’armée et la sécurité du Hamas étaient complètement sous le choc : nous pouvons maintenant savoir ce que Tsahal a découvert à Shifa

0
99

Au cours de cette opération, les forces ont éliminé des centaines de terroristes et arrêté plus de 500 terroristes identifiés comme étant associés à des organisations terroristes dans la bande de Gaza. En outre, les forces ont localisé de nombreuses armes et documents de renseignement.

Ma’ariv

Au cours des deux dernières semaines, les forces de Tsahal et du Shin Bet ont mené une opération ciblée à l’hôpital Shifa. L’opération a été menée grâce à des renseignements préliminaires et précis fournis par les Forces de défense israéliennes et le Shin Bet sur la gestion des activités des organisations terroristes dans la bande de Gaza depuis la zone et son utilisation comme centre de commandement et de contrôle et comme quartier général militaire. Immédiatement après notre départ de Shifa, une omission vieille de plusieurs décennies a été révélée.

Au cours de cette opération, les forces ont éliminé des centaines de terroristes et arrêté plus de 500 terroristes identifiés comme étant associés à des organisations terroristes dans la bande de Gaza. Les détenus ont été transférés à la 504e Division du renseignement et au Shin Bet pour une enquête plus approfondie. En outre, les forces ont localisé de nombreuses armes et documents de renseignement dans tout l’hôpital, ont affronté des terroristes dans des combats face à face et ont mené des batailles tout en évitant de nuire au personnel médical et aux patients.

Ce matin (lundi), la mission était terminée et les combattants, dont l’équipe de combat de la 401e Brigade et la Patrouille Nahal sous Le commandement de la Division 162 a quitté la zone de l’hôpital. Un responsable militaire a déclaré aujourd’hui (lundi) à Galei tsahal que l’hôpital Shifa avait été gravement endommagé après être devenu un champ de bataille : « Ce ne sera plus un hôpital. » Dans les images et vidéos diffusées sur les réseaux, on voit l’hôpital détruit et ses étages détruits lors des combats. Selon le rapport, plus de 6 000 personnes ont été évacuées du complexe, plus de 900 ont été arrêtées pour être interrogées, plus de 500 personnes identifiées comme terroristes ont été arrêtées pour être interrogées et plus de 200 ont été éliminées. Un document des services de renseignement situé à Shifa, selon les responsables médicaux qui se sont entretenus avec Al-J Zira, les bâtiments de l’ancien complexe médical ont été « brûlés et hors d’usage ». Ils ont également déclaré que l’ampleur des destructions dans l’enceinte et dans les bâtiments environnants était très importante, et ont affirmé que des centaines de corps avaient été retrouvés dans l’enceinte, dans les rues et sur les routes environnantes, à l’ouest de la ville de Gaza.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire