L’argent du Katar arrive dans la bande de Gaza !

0
66

Malgré l’opposition de Bennett et Lieberman dans le passé, l’argent qatari devrait arriver à Gaza sous leur gouverne…

Un accord est en cours de formation entre le Qatar et Israël pour transférer de l’argent vers la bande de Gaza ce week-end prochain. La décision de transférer maintenant l’argent intervient malgré le fait que l’ancien Premier ministre Naftali Bennett et le ministre des Finances Avigdor Lieberman ont vivement critiqué le transfert d’argent vers la bande de Gaza en son temps.

Ces derniers jours, un accord a été conclu entre le Qatar et Israël pour transférer de l’argent vers la bande de Gaza dès ce week-end par l’intermédiaire de représentants de l’ONU – selon un rapport publié ce matin (mardi) à Walla.

Dans le passé, Israël s’est opposé au transfert d’argent directement au Hamas et a proposé de le transférer via l’Autorité palestinienne, mais le Hamas et le Qatar s’y sont opposés avec véhémence. La décision de transférer maintenant l’argent intervient malgré le fait que l’ancien Premier ministre Naftali Bennett et le ministre des Finances Avigdor Lieberman critiquent vivement le transfert de l’argent vers la bande de Gaza.

Pendant ce temps, de hauts responsables militaires ont déclaré hier que si le calme dans la bande de Gaza se poursuit avec l’entrée d’argent qatari, le Hamas bénéficiera d’une aide supplémentaire aux postes frontaliers dès la semaine prochaine.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire