Lapid ne se gêne plus : voici comment il compte former le prochain gouvernement…

2
259

Lors d’un briefing qu’il a donné avant le jour des élections, le président de Yesh Atid a admis qu’il n’excluait pas que les partis musulmans ‘Hadash-Ta’al fassent partie de la prochaine coalition sous sa direction, lorsqu’il a déclaré avec insistance : « Dans tous les sondages récents, il y avait un chiffre : 60:60, ce qui veut dire que les prochaines élections se décideront dans cette salle ».

JDN – Meir Shalem – Illustration : shuttenstock

Le Premier ministre Yaïr Lapid a révélé ce soir (motsaé Chabbath) comment il compte former un gouvernement lors des prochaines élections, après avoir jusqu’à présent refusé de confirmer qu’il soutiendrait les représentants de la liste commune ‘Hadash-Ta’al pour former une coalition.

Lapid est venu au KML le jour des élections de Yesh Atid et a compté ‘Hadash-Ta’al comme faisant partie du bloc avec lequel il envisage de former le gouvernement : « Hier, c’était les derniers scrutins. Dans tous les sondages, il y avait un chiffre : 60-60, ce qui signifie que les prochaines élections se décideront dans cette salle. Et le nom de nos chefs d’état-major est déjà sur un écran. »

« On voit dans les dernières 24 heures le début d’un mouvement intéressant, on est dans l’élan et tout le monde le voit. Ça va se passer sur le terrain. Le terrain décidera de ces élections. On a besoin d’ajouter d’un mandat et on a gagné. »

Il a ajouté : « Cela se produit ici, cela se produit parce que nous sommes précis, cela se produit parce que nous avons de l’expérience, cela se produit parce qu’il n’y a pas de débat dans l’espace politique israélien sur qui a la meilleure base électorale en Israël – Yesh Atid. Alors nous amènera de chaque quartier, de chaque ville, de chaque mochav, des gens qui croient que le moment est venu de choisir l’avenir de l’État d’Israël plutôt que son passé. »

A bon entendeur…

2 Commentaires

  1. Lapid veut lapider le peuple juif, mais lui est un fou, les vrais responsables de cette situation s’appellent Gantz, Liberman, Saar, Shaked et Bennet.

Laisser un commentaire