Le chef de l’opposition Yair Lapid a déclaré lors d’une réunion avec les ambassadeurs de l’Union européenne, en référence à l’audience au tribunal de La Haye : « Celui qui est jugé aujourd’hui n’est pas l’État d’Israël, mais l’intégrité de la communauté internationale ».
Be’hadré ‘Harédim – Abraham Freund
Le chef de l’opposition, Yair Lapid, a rencontré aujourd’hui (jeudi) les ambassadeurs de l’Union européenne et a évoqué l’audience au tribunal de La Haye.
Lapid a déclaré : « Le 7 octobre, les terroristes du Hamas ont fait irruption dans les maisons de citoyens israéliens, de citoyens innocents. Ils ont assassiné et emmené en captivité des enfants, des personnes âgées, des femmes et des bébés. Au lieu de mettre les meurtriers sur le banc des accusés, aujourd’hui, le monde juge les assassinés. »
Lapid a ajouté : « Celui qui est jugé aujourd’hui n’est pas l’État d’Israël, mais l’intégrité de la communauté internationale. Si un pays qui se défend contre une attaque brutale de terroristes meurtriers peut se retrouver devant un tribunal pour génocide, c’est que ce terme est devenu un moyen de récompenser le terrorisme et de promouvoir l’antisémitisme »
« Le monde devrait se demander aujourd’hui pourquoi est-il prêt à accepter une attaque meurtrière et brutale contre des citoyens innocents, puis à traduire en justice le pays dont plus de 1 200 de ses citoyens ont été assassinés en un jour et 136 de ses citoyens ont été retenus captifs pendant 97 jours. Israël ne l’acceptera pas. Le peuple juif ne l’acceptera pas. »