L’ancien ministre du parti de gauche dévoile le bluff du recrutement des orthodoxes dans l’armée israélienne

1
509

Haïm Ramon, ancien ministre des partis travailliste et Kadima, publie des données qui, selon lui, montrent que l’armée n’est pas préparée au recrutement massif d’orthodoxes et qu’elle n’en veut en fait pas – sur la base d’informations publiées par la Knesset.

JDN

Haïm Ramon était une personnalité politique influente de la politique israélienne. Il était un membre éminent du Parti travailliste et faisait partie de ceux qui ont poussé à la création du parti Kadima dirigé par Ariel Sharon, qui a quitté le parti Likoud après le désengagement de Gaza.

Dans le message qu’il publie sur son compte du réseau social X, il réfute l’affirmation selon laquelle Tsahal voudrait recruter des milliers d’orthodoxes. Le message complet :

« Il y a environ deux mois, le Centre de recherche et d’information de la Knesset a publié un document contenant tous les chiffres sur les taux de recrutement par groupes de population.

Parmi toutes les données fascinantes, il y en a une en particulier qui m’a laissé bouche bée.

Dans les cinq mois qui ont suivi le 7 octobre, environ 4 000 jeunes orthodoxes ont soumis, de leur propre initiative, des candidatures à l’armée israélienne. Voulez-vous savoir ce qu’en ont fait Tsahal, dont les dirigeants parlent constamment du besoin « urgent » de main-d’œuvre après le 7 octobre ?

3 120 jeunes orthodoxes ont été jugés « inaptes », principalement en raison de leur incompétence médicale. L’armée a-t-elle cessé de recruter des soldats discrets pour les unités d’appui au combat, pour le renseignement, l’entraînement, l’informatique et le commandement de première ligne ?

Et ce n’est même pas le pire.

Sur les 880 jeunes orthodoxes jugés éligibles, seuls 540 ont été recrutés. En d’autres termes, sur les 4 000 jeunes orthodoxes qui ont demandé à s’enrôler, l’armée israélienne n’en a recruté que 13,5 %, et même parmi les orthodoxes jugés aptes au service, seuls 61 % ont été recrutés.

Ces chiffres renforcent la thèse selon laquelle l’armée n’est pas prête à recruter massivement des orthodoxes et ne veut en réalité pas le faire. »

1 Commentaire

  1. C’est une brakha immense cette histoire de recrutement, c’est à nous de choisir si on la saisi ou non. Si nous faisons front commun et uni et décidons fermement une fois pour toute que nous étudierons dans la messirout nefech des sanctions économiques et que nos enfants iront en prison plutôt que d’aller dans leurs centres de rééducation militaires alors tout le erev rav va commencer à s’effondrer. ILS NE PEUVENT PAS placer des dizaines de milliers d’étudiants en prison, NOUS pouvons supporter d’étudier et servir HM en prison ou au pain sec et à l’eau. Que ce passera t’il lorsqu’on s’apercevra que la machine hilonit ne peut pas soumettre le monde de la Torah, qu’aucune force n’est utile contre nous et que leurs lois, armée etc ne peuvent rien ? L’effondrement de l’état de droit laïque, l’érosion de son autorité, la prise de conscience de l’impasse du rêve américain ici en Israël. Le kiddoush HM énorme : les haredim décident de servir Dieu et personne ne peut plus rien faire pour les en empêcher car la Cour Suprême fera la pluie et le beau temps dans tout le pays SAUF chez les haredim. Tout celà est possible désormais grâce à leur appetit de destruction, il nous faut juste de la messirout nefesh et de l’obstination lechem chamaim

Laisser un commentaire