Un responsable militaire syrien a annoncé qu’une attaque israélienne depuis la Méditerranée vers l’aéroport international d’Alep avait provoqué la désactivation du site après qu’il ait été endommagé. Aucun blessé n’a été signalé. L’attaque visait la piste de l’aéroport international.
Be’hadré ‘Harédim
La chaîne libanaise Al-Mayadeen a rapporté que la zone de l’aéroport d’Alep, dans le nord de la Syrie, avait été attaquée ce soir. Des explosions continues ont été entendues dans la ville. La chaîne Al-Mayadeen a rapporté que l’attaque visait la piste de l’aéroport international d’Alep. Depuis le tremblement de terre du 6 février, un train d’aide aérienne a commencé à arriver en Syrie, notamment à l’aéroport international d’Alep.
Le journaliste de la télévision d’État syrienne a rapporté qu’il s’agissait d’une attaque israélienne dans le secteur de l’aéroport international d’Alep.
Un responsable militaire syrien a déclaré qu’à la suite de l’attaque israélienne depuis la mer Méditerranée vers l’aéroport international d’Alep, l’aéroport est fermé après avoir été endommagé. Aucun blessé n’a été signalé.
Selon des informations parues dans les médias étrangers, on estime que l’attaque visait des cibles de la milice iranienne à l’aéroport d’Alep. Il a également été signalé que le système de défense aérienne syrien a été activé contre des missiles tirés d’un avion, l’attaque a été menée au-dessus de la mer Méditerranée. Il s’agit de la première attaque contre l’aéroport international d’Alep depuis le tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie en février.
L’attaque survient après qu’Israël a annoncé par des canaux non officiels qu’il n’hésiterait pas à attaquer toutes les armes que l’Iran envoie en Syrie sous couvert d’aide humanitaire après un tremblement de terre dévastateur dans le pays, a déclaré jeudi dernier un responsable militaire israélien anonyme au journal saoudien « Alaf ».