Ilan Ganels, 27 ans, qui détient la nationalité américaine, est le jeune homme qui a été assassiné lors de la fusillade • Un émissaire ‘Habad de sa ville natale lui a rendu hommage : « C’était le genre de personne qu’on pouvait appeler, et tu étais sûr qu’il répondrait et vous donnerait quelques minutes pour parler si vous aviez besoin de quoi que ce soit. »
JDN
Ilan Ganels, 27 ans, qui détient la nationalité américaine, est le jeune homme qui a été assassiné hier soir (lundi) dans la fusillade perpétrée par une escouade terroriste dans la zone de l’intersection de Beit Arava sur la route 90. Une déclaration du consulat général d’Israël à New York indique qu’Ilan a grandi dans le Connecticut, a obtenu son diplôme en mai dernier. Il a terminé ses études à l’Université de Columbia et s’est porté volontaire pour Tsahal : « Il voulait améliorer le monde ».
La communauté ‘Habad de l’Université de Columbia a rendu hommage à Alan et a écrit qu’il avait participé à une bourse de leadership de première année, étudié avec le rav Yehuda Drizin, un émissaire ‘Habad, et avait l’habitude d’assister aux repas de Chabbat. « Nous allons regretter son humour noir et la façon dont il abordait des questions difficiles ou controversées », ont-ils écrit.
« C’était le genre de personne qu’on pouvait appeler, et on était sûr qu’il répondrait et qu’on lui donnerait quelques minutes pour parler si on avait besoin de quoi que ce soit », a déclaré le rav Yehuda Drizin de ‘Habad de l’université de Columbia, « c’est un coup de pied dans le ventre. Ça fait vraiment mal », a-t-il déclaré au site Internet de la Jewish Telegraphic Agency.
C’est ce qui était écrit dans l’unique tweet de son compte Twitter : « Je pense qu’il y aura toujours des tensions au Moyen-Orient quand il y aura des gens qui voudront tuer les Juifs et des Juifs qui ne voudront pas être tués, et ni l’un ni l’autre est prêt à faire des compromis. »