On a demandé ce soir au porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby (notre photo), si le Hamas avait mené un exercice de tromperie contre Israël lorsqu’il a affirmé avoir répondu positivement à la proposition égyptienne alors qu’il savait qu’elle n’était pas acceptable pour Israël et les États-Unis. Le porte-parole a sagement répondu qu’en pour répondre à cette question, vous devez entrer dans la tête de Sinwar…
JDN
Lors d’une conférence de presse ce soir (lundi), un journaliste a demandé au porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, si le Hamas avait effectivement mené un exercice frauduleux contre Israël lorsqu’il aurait affirmé avoir accepté un accord de cessez-le-feu et n’aurait pas fait référence à cet accord à la proposition américaine.
En réponse, l’orateur a répondu : « Je ne pense pas qu’il y ait de bonne réponse à cette question à moins d’entrer dans l’esprit de M. Sinwar, et c’est un endroit où je ne veux pas être. C’est une excellente question à lui poser. »
Plus tôt dans la soirée, dans une tentative d’empêcher Israël d’occuper Rafah, le Hamas a tenté, dans un geste désespéré, de dire qu’il avait accepté l’accord de cessez-le-feu.