La tempête Barbara est en route : dans les prochains jours, de grandes quantités de précipitations devraient tomber et des vents violents souffleront. Dans ces conditions, la stabilité des arbres faiblit et le risque de chutes augmente. KKL-Junk : « Nous demandons au public de ne pas se rendre dans les forêts dans les deux prochains jours pour éviter d’éventuels dommages » | Tous les détails
Be’hadré ‘Harédim – Eli Klein – Météo – Photo : Amir Hermes, KKL-Junk
La tempête « Barbara » devrait se faire sentir à partir de demain (lundi); de fortes chutes de neige vont tomber sur le ‘Hermon et l’on craint sérieusement des inondations dans tout le pays. La tempête, qui prend son origine en Grèce, comprendra des vents violents qui atteindront une vitesse de 100 km/h. Pour l’instant, aucune neige n’est attendue à Jérusalem.
Lundi et mardi, de grandes quantités de précipitations devraient tomber et des vents forts souffleront. Dans ces conditions, lorsque le sol est saturé d’eau, l’emprise des arbres sur le sol faiblit et le risque d’effondrement des arbres augmente. La JCF a déclaré: « Nous demandons au public de ne pas se rendre dans les forêts dans les deux prochains jours pour éviter d’éventuels dommages. »
Ce soir, dans le nord, des pluies locales sont attendues et, sur le ‘Hermon, il continuera de neiger. Des vents forts souffleront le long de la plaine côtière. Demain (lundi) dans le nord du pays, il pleuvra par moments et il pourrait y avoir des orages isolés. Des vents forts souffleront dans la plupart des régions du pays et des tempêtes de sable locales se produiront dans le sud du pays. La mer sera agitée. Plus tard dans la journée, la pluie s’étendra progressivement au centre du pays. A partir de l’après-midi on redoute des inondations dans le désert de Judée et la Mer Morte, les températures vont baisser et il fera plus froid que d’habitude pour la saison, la nuit les pluies vont s’intensifier.
Mardi, des pluies intermittentes accompagnées d’orages isolés vont tomber du nord du pays au nord du Néguev. Il va neiger sur le ‘Hermon et le matin il peut y avoir de la neige légère sur les hauts sommets des montagnes du nord. Dans le désert de Judée et la mer Morte, on craint les inondations. Des vents forts souffleront dans la plupart des régions du pays, et du brouillard est attendu dans le sud du pays. Une nouvelle baisse des températures s’appliquera. De la neige légère est attendue dans la nuit sur les hauts sommets des montagnes du nord et du centre.
Mercredi, du nord du pays au nord du Néguev, il continuera à pleuvoir par intermittence. Il va neiger sur le ‘Hermon. Le matin, de la neige légère est encore possible sur les hauts sommets des montagnes du nord et du centre. Dans le désert de Judée et la mer Morte, on craint les inondations. A partir de l’après-midi les précipitations faibliront progressivement. Il continuera à faire plus froid que d’habitude pour la saison.
Jeudi sera partiellement nuageux. Des pluies légères sont possibles principalement dans le nord du pays et dans le centre. Il fera plus froid que d’habitude.
Le ministère de la Protection de l’environnement et le ministère de la Santé préviennent que demain (dimanche) dès les premières heures du matin, une pollution atmosphérique élevée à très élevée est attendue dans le Néguev et la ‘Arava – ceci, en raison de fortes concentrations de particules respirables ; une pollution atmosphérique faible à modérée est attendue dans le reste du pays
La raison de la forte pollution de l’air est les vents forts du sud-ouest qui provoquent des tempêtes de sable et transportent la poussière de la direction du Sinaï vers notre région. Une amélioration de la qualité de l’air est attendue vers la soirée, avec le changement de direction des vents et l’arrivée des pluies.
À la lumière de cela, le ministère de la protection de l’environnement, en consultation avec le ministère de la Santé, recommande aux populations sensibles – notamment les patients cardiaques, les patients présentant des déficiences pulmonaires, les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes – d’éviter toute activité physique intense à l’extérieur. Pour la population générale, il est recommandé de réduire les activités physiques intenses à l’extérieur. Le ministère de la protection de l’environnement et le ministère de la santé informeront le public si nécessaire, en fonction des données prévisionnelles et des données mesurées dans les stations de surveillance à travers le pays.